StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Puce Inhibitrice
Présentation
 

Les puces inhibitrices étaient un type de bio-technologie conçue par les cloneurs Kaminoens en même temps que la grande armée de la République. A l’origine, ce dispositif, implanté dans le cerveau de chaque soldat, devait permettre de tempérer le caractère agressif et indépendant du modèle originel, le mercenaire Jango Fett. Néanmoins, le Sith Dark Sidious complota dans l’ombre et, avec l’aide des Kaminoens, fit de la puce un moyen de contrôler l’ armée de clones à sa guide. Le moment voulu, il pourrait faire exécuter aux soldats toute une série d’ordres, parmi lesquels le terrible Ordre 66 qui causa l’annihilation des Jedi.

Si le plan des Sith fut une réussite, il s’en est fallu de peu pour que ce lourd secret, implanté en chaque clone, soit révélé au grand jour. Durant la guerre des clones, une de ces puces, celle du soldat Tup, subit un dysfonctionnement… Ce dernier assassina alors la générale Jedi Tiplar, ce qui conduisit Fives à mener son enquête. Comprenant le danger que représentait cette technologie pour la République, Fives réussit à se faire extraire sa propre puce mais il périt avant d’avoir put être entendu par les Jedi.

Lorsque l’Ordre 66 fut finalement déclenché, les soldats clones, secrètement programmés pour cette  tâche, ouvrirent le feu sans hésiter sur les Jedi qu’ils servaient jadis. Cependant, quelques rares exceptions sont connues à ce jour comme ayant refusé d’appliquer la directive : c’est notamment le cas du Capitaine Rex qui, aidé par son amie et ancienne Padawan Ahsoka Tano, se débarrassa du dispositif implanté dans son cerveau. On peut également citer le Commandant Wolffe et le Commando Gregor, même si la manière dont ils ont réussi à extraire leur puce reste un mystère.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/05/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

The Clone Wars

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Puce Inhibitrice. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité