StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Droïde de guerre Basilisk
  • Nom original Basilisk war droid
  • Catégorie Véhicules à répulseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Atmosphérique
  • Classe Droïde de guerre
  • Constructeur Basiliskien
  • Taille 10 mètres de long
  • Equipage 1 pilote
  • Passagers 0
  • Armement Canons laser, missiles à concussion, canons à ondes de chocs, griffes de combat rapproché, mines spatiales
  • 1ère apparition La guerre des Sith #1 : les préparatifs (An -3996)
Description
 
Le droïde de guerre Basilisk était un formidable instrument de guerre qui servit efficacement l’armée mandalorienne durant la Grande Guerre des Sith et les Guerres Mandaloriennes. Mais ce fut principalement sous le règne de Mandalore l’Ultime que le Basilisk connu ses jours de gloire. Son apparence, qui faisait étrangement penser à un redoutable prédateur quadripode, fit trembler plus d’un ennemi sur les nombreux champs de batailles de cette guerre.

Origines et description

Ce petit bijou technologique, conçu pour servir à des fins militaires, était l’œuvre des Basiliskiens. Les destinataires de cette armes étaient les Mandaloriens, qui rappelons-le avaient à cette époque la main mise sur la planète Basilisk. L’originalité de cette arme résidait dans la polyvalence de ses fonctions et dans sa capacité à évoluer dans des milieux très variés. Les guerriers mandaloriens l’utilisaient principalement comme monture lors des combats rapprochés. Le droïde de guerre Basilisk pouvait servir aussi bien sur terre qu’en atmosphère et même dans l’espace. Dans ce dernier cas, son chevaucheur devait se munir de l’équipement adéquat pour survivre aux conditions hostiles du vide.

Technologie et armement

La technologie employée pour créer ce droïde de guerre était remarquablement avancée. Les Basiliskiens l’avaient doté d’une puissante intelligence artificielle, essayant ainsi de recréer l’affinité que peut avoir un cavalier avec sa monture. Le Basilisk possédait des armes variées et destructrices. On peut citer parmi elles le bien connu canon laser, le lance-missiles à concussion, le canon à ondes de chocs ou encore les griffes de combat rapproché. Des compartiments à l’intérieur du droïde étaient à la disposition du chevaucheur afin qu’il puisse se délaisser du matériel encombrant qu’il pouvait porter sur lui ou bien le protéger. Les droïdes Basilisk étaient également prévus pour réaliser des missions en duo, comme par exemple les opérations de bombardements, où deux droïdes étaient joints afin de contenir entre eux l’arme à larguer.

Déclin et fin des guerres mandaloriennes

Des versions plus évoluées, mais moins typiques, firent plus tard leur apparition. Ces versions avaient tendance à abandonner cette apparence animalière si caractéristique et étaient équipées de cockpit, à l’image d’un simple chasseur stellaire. Le droïde de guerre Basilisk perdit presque immédiatement sa réputation à la fin des guerres mandaloriennes et seuls quelques propriétaires et organisations, la plupart mandaloriennes, les utilisaient à des fins personnelles.

Organisations associées
 
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/06/2013
Rédacteur(s) : Krail
Mise en page : Ares

Sources

  • Knights of the Old Republic Campaign Guid
  • Wookieepedia
  • Chevaliers de l’Ancienne République, Tome 2 : Ultime Recours

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Droïde de guerre Basilisk. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité