StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gaffeur
Biographie
 

FN-2003, aussi surnommé Gaffeur, était d’abord un cadet du Premier Ordre qui fut formé par le capitaine Phasma. N’étant pas quelqu’un de très futé, il était souvent en difficulté par rapport aux autres membres de son équipe, FN-2000, FN- 2199 et surtout FN-2187, ce qui lui valut de nombreuses réprimandes par Phasma qui le voyait comme un maillon faible du Premier Ordre.

Néanmoins, avec son équipe, ils obtinrent d’excellents résultats, principalement grâce à FN-2187, futur Finn, qui ne ménageait pas sa peine pour être le meilleur et tirer ses camarades vers le haut. En effet, lors d’une séance d’entrainement où Gaffeur était encore en difficulté, FN-2187 choisit de l’aider plutôt que de l’abandonner et de terminer la mission. Cet acte mis leur réussite en péril mais Finn géra la situation. Il réussit à sauver son camarade avant d’achever la mission. L’entrainement terminé, Phasma, qui avait observé la scène leur signifia leurs points faible lors de cette simulation et leur dit de prendre exemple sur FN-2187 avant de les congédier. Plus tard, Gaffeur fut utilisé à son insu par le capitaine Phasma lors d’une séance d’entrainement au combat rapproché. Cette dernière envoya Gaffeur, qui était déjà blessé, se battre contre Finn pour voir comment ce dernier allait réagir, pour voir s’il retiendrait ses coups ou non.

En l’an 34 ans après la bataille de Yavin, Gaffeur et le reste de son équipe furent envoyés pour leur première et dernière mission en tant que cadets, dans une colonie minière sur un astéroïde appelé la Culbute de Pressy. Il y avait soit disant des agents de la République qui avaient saboté du matériel et levé une insurrection. Le capitaine Phasma fut chargé de régler le problème. Elle entra dans la salle des négociations avec l’équipe de Gaffeur et leur demanda d’abattre les négociateurs. Trop heureux de servir le Premier Ordre, FN-2003 exécuta les ordres.

Après cette « mise en situation réelle », leur promotion de cadets fut rapidement élevée au rang effectif de Stormtrooper pour être envoyée sur leur première vraie mission se situant sur Jakku où ils durent raser un village et exécuter ses habitants sous les ordres de Kylo Ren. Ce jour-là, Gaffeur fut abattu sans pouvoir répliquer par le pilote de la Résistance Poe Dameron. Agonisant, il laissa une trace de main ensanglantée sur le casque de son camarade FN-2187. Sa mort fut la goutte d’eau qui poussa ce dernier à déserter le Premier Ordre.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/04/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Ashlack
Mise(s) à jour : Aymerix

Sources

Star Wars : Episode VII : Le Réveil de la Force
Avant le réveil

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gaffeur. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité