StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
TIE Silencer
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Chasseur
  • Constructeur Sienar Fleet Systems
  • Taille Longueur : 17,43m ; Largeur : 7,62 m : Hauteur : 3,76 m
  • Propriétaire Kylo Ren
  • Equipage 1pilote
  • Armement Canons laser SJFS L-s9.6; Torpilles à protons
  • Accessoires Hyperdrive
  • Système de propulsion Double moteur ionique
  • 1ère apparition Episode VIII - Les Derniers Jedi (An 34)
Histoire
 

Conçu comme étant le digne successeur du TIE avancé x1 utilisé par Dark Vador pendant la Guerre Civile Galactique bien des années auparavant, le chasseur TIE/ vn superiority, plus connu sous le nom de TIE Silencer était le chasseur personnel de Kylo Ren plus de 30 ans après la bataille d’Endor. En effet, ce dernier avait hérité des dons de pilotage de sa famille et volait donc aux commandes de l’unique prototype mis en service par Sienar Fleet Systems.  Régulièrement, il faisait des rapports détaillés aux ingénieurs et émettait des suggestions afin d’améliorer les capacités du chasseur au combat.

Peu après la défaite du Premier Ordre lors de la destruction de la Base Starkiller, Kylo Ren utilisa son TIE Silencer pour traquer les croiseurs de la Résistance. Aux commandes de quelques chasseurs, Kylo pilonna les vaisseaux ennemis, démontrant toute la maniabilité et la puissance de destruction du prototype. Si Kylo hésita à tirer sur le pont du vaisseau amiral le Raddus, où se trouvait sa mère, la Princesse Leia Organa, il se fraya un chemin jusqu’au hangar principal du croiseur où il largua plusieurs torpilles, détruisant tous les chasseurs de la Résistance avant même que les pilotes ne soient prêts à décoller pour affronter le Premier Ordre…

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/01/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Episode VIII : les derniers jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche TIE Silencer. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité