StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lula Talisola
Biographie
 

1. Une nouvelle amie

À l’époque de la Haute République, Lula Talisola était une Padawan qui excellait au combat au sabre laser, au pilotage et à la méditation.

Peu avant l’inauguration du Flambeau Stellaire, elle intégra avec ses amis Qort, Farzala Tarabal et Bibs le croiseur Jedi Star Hopper pour suivre l’enseignement des maîtres Yoda et Torban Buck. Leur toute première mission fut de porter secours à la planète Trymant IV, victime d’une émergence du cargo Legacy Run ayant explosé en hyperespace. Lula prit alors les commandes d’un Rescue speeder pour éliminer des débris avant qu’ils ne touchent la surface puis, apercevant un Spider Cruiser, elle se posa sur Trymant IV pour organiser l’évacuation de sa capitale Branalak City dans ce vaisseau.

Malheureusement, le véhicule était en réalité le Squall Spider des Nihil venus chercher l’ancien Tromak pour qu’il collabore avec l’Œil des Nihil Marchion Ro. Lula et ses camarades tentèrent alors de forcer les pirates à leur céder leur vaisseau mais ils furent interrompus par une jeune Mikkian, Zeen Mrala, qui utilisa la Force pour arrêter un morceau du Legacy Run menaçant de détruire Branalak et Lula se précipita l’aider à dévier la course du débris. L’arrivée de Yoda et Torban en renfort poussa finalement les Nihil à quitter la planète avec Tromak et le meilleur ami de Zeen, Krix Kamerat.

Le Star Hopper rejoignit ensuite le Flambeau Stellaire avec tous ses Padawans et la jeune Zeen Mrala à bord, le temps pour les Jedi de décider quoi faire avec cette dernière. Lula et ses camarades convainquirent alors leurs maîtres de la garder avec eux puis ils s’installèrent sur Ord Mantell pour tenter de repérer dans ce secteur Marchion Ro et le jeune Krix. Alors que Yoda, Torban Buck et Kantam Sy étaient en mission, Lula découvrit que Zeen était partie seule à la recherche de son ami sur la lune Quantxi et elle décida de la retrouver avec Qort et Farzala. Une fois à la surface de la lune, elle retrouva sa nouvelle amie alors que cette dernière tentait de persuader Krix de la rejoindre. Mais celui-ci avait été convaincu par Marchion Ro de rester avec les Nihil et les deux jeunes filles durent finalement retourner sur Ord Mantell sans lui.

2. L'attaque sur Valo

Près d’un an après la Grande Catastrophe, Lula Talisola retourna sur Trymant IV avec Kantam Sy et Zeen Mrala pour enquêter sur les raisons de l’enlèvement par Marchion Ro de Tromak. Ils rencontrèrent sur place l’Ancien Barbatash qui leur expliqua que l’Œil des Nihil était à la recherche d’une arme pouvant faire basculer le cours de la galaxie et dont les Elders of the Path en étaient les gardiens.

Ils retrouvèrent ensuite la Jedi Vernestra Rwoh pour poursuivre l’enquête sur Vrant Tarnum où se trouvait une cellule nihil. La jeune Jedi, pour qui Lola avait beaucoup d’admiration, amena la Padawan avec elle sur le Varonchagger pour qu’elle apprenne à localiser une base pirate cachée à la surface d’une planète pendant que Zeen et Kantam restaient sur le Star Hopper avec Imri Cantaros. Mais alors que les vaisseaux nihil quittaient précipitamment Vrant Tarnum, un message du Padawan Ram Jomaram et du Capitaine Idrax Snat les informa que des Nihil étaient présents sur la planète Valo.

Les deux adolescentes se rendirent donc sur Valo et découvrirent que les Nihil y menaient une opération d’envergure pour détruire entièrement la Foire de la République qui venait d’être inaugurée. Une fois posées près de Lonisa City, Lula se rendit au centre de détention où se trouvaient Ram Jomaram et le Sabre à Louer Tylera Yorrick. Elle monta ensuite sur le droïde V-18 du Padawan pour accompagner ce dernier à la Tour des Trompe-la-mort, le relais de communication de la planète saboté par les pirates, mais des Nihil les pourchassèrent et ils durent continuer le trajet à travers le zoo de Valo où ils affrontèrent un Hragscythe et un Mudhorn.

Peu après, un Hopper d’astéroïdes de classe III faillit tuer les deux Padawans mais Ty Yorrick sur un Sanval intervint pour les secourir. Zeen Mrala les rejoignit finalement sur un autre de ces prédateurs volants et ils purent enfin rejoindre la tour de communication qui avait été sabotée par les Nihil. Comme des Drengir y avaient été soigneusement déposés par les pirates afin d’empêcher toute personne de pénétrer dans la tour, Lula resta sur la sanval pour repousser les vaisseaux pirates les assiégeant pendant que ses amis tentaient de se débarrasser de ces plantes carnivores. Une fois chose faite, les deux Bonbraks Tip et Breebak parvinrent à rétablir les communications et Stellan Gios put finalement coordonner tous les Jedi présents sur la planète pour repousser les Nihil de Valo.

Lula et ses amis firent alors fuir les derniers pirates présents à Lonisa City et aidèrent Ty Yorrick sur son sanval à se débarrasser de Droïdes charognards qui la harcelaient.

3. À la poursuite de Krix Kamerat

Lula et Zeen retournèrent finalement sur le Flambeau Stellaire où elles présentèrent Ram Jomaram à leurs amis Qort et Farzala Tarabal qui revenaient de différentes missions contre les Drengir dans le cadre de l’alliance entre l’Ordre Jedi et le Cartel des Hutt.

Lula et ses amis furent alors désignés par les Maîtres Torban Buck et Kantam Sy pour participer à la traque d’une cellule des Nihil dirigée par Krix Kamerat qui s’employait à détruire des avant-postes Jedi. Lorsque ce groupe de pirate s’attaqua une première fois au Temple Jedi de Takodana, le groupe de Padawans se rendit sur place et se prépara à la traditionnelle seconde offensive pirate destinée à détruire complètement les lieux. Malheureusement, leur présence ne parvint pas à éviter le sabotage de la Nihil Sabata Krill qui fit exploser le temple. Durant la bataille, le masque en Crabe vonduun de Qort se brisa et, devant les yeux ébahis de Lula et ses camarades, le jeune Aloxien parvint à détruire plusieurs vaisseaux pirates et une bonne partie des membres de la cellule de Krix Kamerat.

Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/06/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

La Haute République - Les Aventures
La tour des trompe-la-mort, par Daniel José Older

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lula Talisola. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour