StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gus
Biographie
 
Gus était le surnom d’un soldat clone, membre de la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones. Il fut l’un des premiers soldats clones à entrer au service actif de la République en participant à l’une des premières batailles majeures de la guerre sur Christophsis. Gus était affilié à l’armée menée par les généraux Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, sous le commandement direct du sergent clone Slick.
Avec son escouade, Gus livra de violents combats dans l’environnement urbain de Christophsis, sauvant même à une occasion un civil menacé d’exécution par des droïdes de combat.
Peu après, il participa à une embuscade menée directement par les généraux Jedi. Les hommes de Slick, avec Kenobi à leur tête, se positionnèrent dans une tour surplombant un grand axe de la ville alors que Skywalker, à la tête d’un autre contingent de soldats clones, était positionné dans une tour jumelle de l’autre coté du boulevard. Le but était de prendre les forces ennemies entre deux feux et Gus aida notamment dans la mise en place d’un canon blaster. Mais, alors qu’il surveillait l’avancée ennemie avec des macrojumelles, Gus et ses camarades furent attaqués dans leur dos par des droïdes qui avaient visiblement eu vent de leur opération. Malgré de lourdes pertes, Gus et ses camarades purent être évacués d’urgence vers leur base, sous un feu très nourri. Malgré cette situation très chaude, Gus eut le réflexe d’arracher la tête d’un droïde tactique pour y récupérer des informations puis il se jeta dans le transport d’évacuation.

titre img


Peu après, Rex et Cody menèrent une enquête pour découvrir comment les droïdes avaient pu les surprendre. Celle-ci les amena vers le baraquement des hommes de Slick d’où une transmission suspecte était partie. Comme ses camarades, Gus fut suspecté ce qui le troubla grandement. Néanmoins ayant été blessé pendant l’opération et étant en soins intensifs, il fut immédiatement disculpé. Peu après, Slick lui-même fut finalement démasqué comme étant le traître et fut capturé. Comme ses camarades, Gus eut du mal à avaler le fait qu’un de ses frères était responsable d’actes contre eux-mêmes mais il dut se faire une raison.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/08/2011
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

  • TCW S01 E16.
  • Wookieepedia.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité