StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dracmus
Sommaire
 
Biographie
 

Dracmus était une Sélonienne appartenant à la Tanière Hunchuzuc et qui vivait sur Corellia, malgré ses difficultés à saisir les subtilités des expressions humaines. Au cours de la première insurrection corellienne, tandis qu'elle récoltait des informations pour sa Tanière, elle fut capturée par la Ligue Humaine aux ordres de Thrackan Sal-Solo. Elle fut alors forcée d'affronter le cousin de ce dernier, Han Solo, dans un combat à mains nues. Mais les deux captifs communiquèrent en langage sélonien, leur permettant de se comprendre et de former une alliance, malgré les réserves de la Sélonienne. Ainsi, ils parvinrent à truquer le combat, Dracmus rétractant notamment ses griffes lorsqu'elle frappait Han, offrant le spectacle désiré au sadique chef de la Ligue Humaine sans pour autant s'entretuer. Dracmus remporta finalement le combat, mais de cette manière un lien de confiance s'installa entre les deux prisonniers, qui furent placés dans la même cellule par la suite. Dracmus fut alors secourue par des membres de sa Tanière qui creusèrent un tunnel sous la prison, et la Sélonienne laissa Han Solo venir avec elle.

Après un difficile trajet dans les entrailles de Corellia, ils arrivèrent à un vaisseau cône sélonien primitif mais toutefois capable de les emmener sur Sélonia grâce au pilote Salculd, et Dracmus révéla à Solo que la Tanière Hunchuzuc se rebellait contre la Supratanière absolutiste, à l'image des autres mouvements rebelles du système Corellien, mais qu'il s'agissait au moins d'une faction républicaine. Au cours du voyage vers Sélonia durant lequel Dracmus guidait le pilote Salculd, ils tombèrent sur le Feu de Jade, et la Sélonienne apprit grâce à Leia Organa Solo que les absolutistes avait déclaré la guerre à la Nouvelle République en détruisant un vaisseau bakuran avec le répulseur planétaire. Leur vaisseau cône fut alors endommagé par un chasseur ennemi, mais ils parvinrent à contrôler leur crash sur Sélonia.

Dracmus rencontra ensuite Kleyvits, porte parole de la Supratanière, pour apprendre que cette dernière avait triomphé de toutes les factions rebelles de Sélonia et avait désormais le pouvoir absolu, et fut ainsi forcée d'assister à l'arrestation de ses alliés humains. Elle assista aux interrogatoires des humains qui tentaient de coincer malgré tout la représentante, et n'hésita pas à prendre les occasions qui se présentaient lorsque Kleyvits montrait des signes de faiblesse. Elle put à ce moment apprendre que la Supratanière était en fait alliée avec la Triade Sacorrienne, et affirma à la représentante que toute sa crédibilité était remise en doute de ce simple fait. Dans le même temps, Thrackan Sal-Solo diffusa un message montrant qu'il avait capturé les enfants Solo, ce qui ne manqua pas de choquer Dracmus pour qui la famille était une notion plus que primordiale. Dracmus, avec l'aide de Han et Leia, renversa alors la situation et força la Supratanière à s'incliner devant la Tanière Hunchuzuc, et rallia ensuite Drall pour mettre un terme au conflit en trouvant un moyen de stopper la Station Centerpoint avant qu'elle ne détruise Bovo Yagen.

Dracmus s'illustra ainsi comme héroine sélonienne de la crise du secteur corellien.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/08/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Trilogie Corellienne
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dracmus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité
 
Sommaire [Afficher]
Haut