StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Zeen Mrala
Biographie
 

1. Un secret dévoilé

À l’époque de la Haute République, la jeune Zeen Mrala grandit dans une communauté des Elders of the Path. Éloignée de ses parents vivant dans une autre cellule de cette communauté, elle était accompagnée du Cru Cham Cham et devint très ami avec Krix Kamerat avec qui elle ne cessa de changer de planète au gré des décisions des anciens. Zeen gardait cependant un grand secret, elle était capable de maîtriser la Force alors que les Elders of the Path reniaient la Force et détestaient ses utilisateurs.

Zeen Mrala atterrit enfin sur Trymant IV, la première planète sur laquelle elle se sentit comme chez elle et où une vie heureuse lui semblait possible. Malheureusement, lors de la Grande Catastrophe Trymant IV se trouva sur la trajectoire d’une émergence et des débris du cargo Legacy Run ayant explosé en hyperespace menaçaient de détruire la planète. Alors que s’abattaient sur la capitale Bralanak City les premiers morceaux de l’épave, elle et Krix furent témoin de l’arrivée du Squall Spider, un Spider Cruiser appartenant aux Nihil venus chercher l’Ancien Tromak. Les Padawans du croiseur Jedi Star Hopper apparurent alors pour tenter de saisir le vaisseau pirate afin d’évacuer les habitants de la planète mais devant le refus des Nihil un combat s’engagea entre les deux camps. Zeen fut ainsi la seule à apercevoir un énorme débris se diriger vers la ville et, prise de désespoir, elle utilisa la Force devant tout le monde pour dévier ce morceau du Legacy Run, une manœuvre qui fut un succès grâce à l’aide de la jeune Padawan Lula Talisola. Une fois son secret découvert elle combattit les Nihil aux côté des Jedi menés par Yoda et Torban Buck mais son ami Krix, furieux d’avoir appris que sa meilleure amie pouvait maîtriser la Force, décida de quitter la planète avec les pirates.

Zeen fut ensuite amenée sur le Flambeau Stellaire où pendant plusieurs jours elle apprit à connaître Lula et ses camarades Qort, Farzala Tarabal et Bibs. Enfin, les Jedi lui demandèrent de communiquer secrètement avec Krix pour confirmer la présence des Nihil dans les environs de Ord Mantell. Lorsque son ami répondit enfin, Zeen décida d’aller seule le chercher sur la lune Quantxi avec un Vector Jedi. Pourtant, une fois sur place Krix tira sur le chasseur, pensant qu’il s’agissait d’un Jedi, puis Zeen voulut utiliser la Force pour obliger son ami à se rendre. Lula la rejoignit alors et la dissuada de faire du mal à Krix. Ce dernier parvint finalement à s’échapper grâce au fameux Œil des Nihil Marchion Ro qui avait pris le jeune garçon sous son aile.

De retour sur le Flambeau Stellaire, le Jedi Kantam Sy annonça à Zeen Mrala qu’ils ne pouvaient pas la former à devenir une Jedi à cause de son âge trop avancé mais qu’elle pouvait rester avec eux pour apprendre à maîtriser la Force.

2. Un dangereux artefact

Près d’un an après la Grande Catastrophe, Zeen Mrala retourna sur Trymant IV avec Kantam Sy et Lula Talisola pour enquêter sur les raisons de l’enlèvement par Marchion Ro de Tromak. Ils rencontrèrent sur place l’Ancien Barbatash qui leur expliqua que l’Œil des Nihil était à la recherche d’un artefact pouvant faire basculer le cours de la galaxie et dont les Elders of the Path en étaient les gardiens. Ils retrouvèrent ensuite la Jedi Vernestra Rwoh sur Vrant Tarnum pour débusquer la cellule nihil dirigée par Krix Kamerat. Zeen resta aux côtés de Kantam et du Padawan Imri Cantaros sur le Star Hopper pendant que Lula accompagnait Rwoh pour localiser la cache des pirates. Ils furent cependant informés par le Padawan Ram Jomaram que les Nihil étaient présents sur la planète Valo à l’occasion de l’inauguration de la Foire de la République et ils se précipitèrent sur place pour aider à repousser les pirates.

Zeen combattit alors avec Kantam dans le pavillon central de la foire jusqu’à ce que le Sabre à Louer Ty Yorrick lui propose de monter sur un Sanval afin de retrouver Lula. Cette dernière était en compagnie de Ram Jomaram pour tenter de reprendre la Tour des Trompe-la-mort afin de rétablir les communications sur la planète. Sur place ils durent combattre des Drengir qui avaient été soigneusement déposés là par les saboteurs nihil, le temps que les deux Bonbraks Breebak et Tip réparent le relais de communication. Une fois chose faite, tous les Jedi présents sur la planète parvinrent à se coordonner grâce à Stellan Gios et les Nihil finirent par quitter Valo. Malheureusement, la Foire de la République avait été totalement détruite. Zeen et ses amis firent alors fuir les derniers pirates présents à Lonisa City et aidèrent Ty Yorrick sur son sanval à se débarrasser de Droïdes charognards qui la harcelaient.

Lors de la contre-attaque des Jedi contre ces pirates sur la planète Grizal, Marchion Ro utilisa le fameux artefact pour ordonner au Grand Égaliseur de tuer Loden Greatsorm, un Jedi prisonnier des Nihil depuis la Grande Catastrophe.

3. À la poursuite de Krix Kamerat

Zeen et Lula retournèrent finalement sur le Flambeau Stellaire où elles présentèrent Ram Jomaram à leurs amis Qort et Farzala Tarabal qui revenaient de différentes missions contre les Drengir dans le cadre de l’alliance entre l’Ordre Jedi et le Cartel des Hutt.

Zeen et ses amis furent alors désignés par les Maîtres Torban Buck et Kantam Sy pour participer à la traque d’une cellule des Nihil dirigée par Krix Kamerat qui s’employait à détruire des avant-postes Jedi. Lorsque ce groupe de pirate s’attaqua une première fois au Temple Jedi de Takodana, le groupe de Padawans se rendit sur place et se prépara à la traditionnelle seconde offensive pirate destinée à détruire complètement les lieux. Malheureusement, leur présence ne parvint pas à éviter le sabotage de la Nihil Sabata Krill qui fit exploser le temple. Durant la bataille, le masque en Crabe vonduun de Qort se brisa et, devant les yeux ébahis de Zeen et ses camarades, le jeune Aloxien parvint à détruire plusieurs vaisseaux pirates et une bonne partie des membres de la cellule de Krix Kamerat.

Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/06/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

La Haute République - Les Aventures
La tour des trompe-la-mort, par Daniel José Older

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Zeen Mrala. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour