Située dans la Bordure extérieure, cette station spatiale fut construite par les guerriers amaxines avant la fondation de la République Galactique pour créer un oasis de lumière au sein d’une zone puissante dans le côté obscur. La Station amaxine était composée d’un arboretum sphérique entouré de plusieurs anneaux à ses pôles et à son équateur.
Lors de l’affrontement entre les Amaxines et les Drengir ces derniers parvinrent à envahir la station et à en prendre possession. Plus tard, ce furent les Sith qui combattirent ces plantes carnivores et ils parvinrent à les vaincre en plaçant des idoles du côté obscur dans l’arboretum afin de les neutraliser. Plongés dans une longue léthargie, les Drengir se fondirent dans la végétation de la station toujours entretenue par des droïdes 8-T et ils tombèrent dans l’oubli.
Durant la Haute République, la station abandonnée fut un repaire secret de contrebandiers et autres pilotes, dont certains appartenaient à la Guilde de Byne. Lors de la Grande Catastrophe et la décision de la Chancelière Lina Soh de suspendre les routes hyperspatiales, de nombreux vaisseaux se retrouvèrent à proximité de la Station amaxine. Parmi ceux-là, le Vaisseau de Leox Gyasi transportait les Jedi Cohmac Vitus, Orla Jareni, Dez Rydan et Reath Silas qui décidèrent de gérer l'accueil des réfugiés le temps que le blocus soit levé.
Malheureusement, lorsqu’ils purent enfin quitter la station les Jedi prirent avec eux les statues Sith pour les amener au Temple de Coruscant, pensant qu’elles étaient la raison de la forte présence du côté obscur dans la station. Lorsque les Jedi se rendirent finalement compte de leur méprise et qu’ils avaient malencontreusement réveillé les Drengir de leur longue léthargie, ils revinrent dans la Station amaxine pour y replacer les idoles et tenter de neutraliser à nouveau ces plantes carnivores. Ils se trouvèrent alors nez-à-nez avec des Nihil venus prendre possession de la station et la Jedi Orla Jareni fut obligée de briser une des statues pendant le combat pour que les Drengir s'attaquent aux pirates. Si cette mésaventure obligea l’Ordre Jedi à combattre les Drengir dans toute la Bordure extérieure, de son côté la station fut rendue inopérante et inutilisable pendant plusieurs siècles.
Durant les années précédant l’an 34, le Suprême Leader Snoke résidait parfois dans cette station. Ben Solo lui rendit visite après la destruction du temple Jedi de Luke Skywalker, et l’informa de son désir de rejoindre les Chevaliers de Ren. Snoke ne lui précisa pas où ils se trouvaient, disant que cela faisait partie de sa quête.
Marvel: The Rise of Kylo Ren
En pleines ténèbres, par Claudia Gray