StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lourna Dee
Présentation
 

La pirate Lourna Dee était l’une des trois Maîtres-Tempêtes au sommet de la hiérarchie nihil. Réputée sadique, elle était également très précautionneuse et attaquait ses cibles uniquement lorsqu’elle était sûre d’en sortir victorieuse. Elle avait baptisé son vaisseau-amiral Lourna Dee.

Biographie
 

1. La Grande Catastrophe

Lorsque la Grande Catastrophe survint en -232, quelques hommes de la Tempête de Lourna Dee collaborèrent avec la Tempête de Pan Eyta pour un raid victorieux sur Ab Dalis, la première planète victime des débris du cargo Legacy Run. Malheureusement, une de ses Foudre Blit fit exploser un vaisseau du convoi des Technologies Garello attaqué, faisant perdre une partie du butin du raid, et de retour au Grand Hall Lourna Dee donna l’autorisation à Pan Eyta de demander à l’Orage Zaygar de sacrifier un de ses hommes en guise de punition. Lourna Dee se réunit ensuite avec l’Œil des Nihil Marchion Ro et les deux autres Maîtres-Tempêtes pour discuter des répercussions du blocus hyperspatiale mis en place par la chancelière Lina Soh afin d’éviter tout nouvel accident. Il fut alors décidé par Marchion d’arrêter toute activité jusqu’à nouvel ordre pour passer sous les radars de la République Galactique, mais Lurna Dee parvint à le convaincre d’autoriser exceptionnellement un projet d’enlèvement de la famille Blythe sur la planète Elphrona mené par une de ses Nuages, Ultident Margrona.

La Maître-Tempête eut ensuite la mission de récupérer de l’enregistreur de vol du cargo Legacy Run mais Marchion Ro contacta son espionne au sein de la République, Jeni Watara, pour les informer de cette opération. En compagnie de ses Orages Attaman et Beliala, Lourna Dee finit par localiser le bon débris mais ils durent affronter les Jedi Mikkel et Te'Ami ainsi qu’un Longbeam. Le combat tourna à l’avantage de ces derniers et cet échec permit de confirmer à la République Galactique que les Nihil étaient responsables de la Grande Catastrophe.

De retour au Grand Hall, Lourna Dee fut témoin avec Pan Eyta de la violente punition physique de Marchion Ro sur Kassav Milliko après une opération ayant provoquée plus d’un milliard de morts sur la lune de Eriadu et la révélation de son identité.

2. Capture d'un Jedi

La Tempête de Lourna Dee fut ensuite envoyée sur Elphrona pour aider Ultident Margrona dans sa mission. Cette dernière se trouvait en réalité menacée par les Jedi Loden Greatstorm et Indeera Stokes qui avaient réussi à libérer la mère Erika Blythe et les enfants Ronn Blythe et Bailen Blyhte. Lourna Dee réussit finalement à garder le père Ottoh Blythe et même à capturer Greatstorm qu’elle présenta à Marchion Ro. Ce dernier tua immédiatement Ottoh Blythe pour s’intéresser au Jedi, le véritable objectif de la mission pour l’Œil des Nihil.

Marchion Ro confia alors à Lourna Dee qu’il avait piégé la Tempête de Kassav Milliko en l’envoyant affronter seule la Coalition Défensive de la République, de nombreux Jedi et des Forces de Eriadu aux abords de la Nébuleuse de Kur afin de se débarrasser de ces Nihil trop gênant. Lourna Dee se retrouva alors obligée de se ranger derrière Marchion Ro et de se mettre à son service.

Apparitions
 
Haute République
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/03/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

La Lumière des Jedi, par Charles Soule

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lourna Dee. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité