StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chasseur Miy'til
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Chasseur
  • Constructeur Olanji/Charubah
  • Taille 7,5 m (longueur), 7,2 m (largeur)
  • Equipage 1 pilote, 1 droïde astromécano
  • Passagers Aucun
  • Armement 2 canons laser, 1 lance-missiles à concussion (6 missiles)
  • Système de propulsion 4 réacteurs à fusion Incom 6X4
  • Capacité 25 kg
  • Vitesse maximum 1 150 km/h (amtosphère) / 160 MGLT
Description
 
Le Chasseur Stellaire Miy’til était un vaisseau de combat stellaire de la flotte du Consortium de Hapes utilisé entre 5 et 137 ap B.Y. Conçu par Olanji/Charubah, le Miy’til était un modèle de chasseur unique et relativement petit. Prévu comme un chasseur de supériorité, il était capable d’atteindre des vitesses élevées, et bénéficiait de l’aide d’un droïde astromécano. Cependant, en raison de ses dimensions réduites, chacun de ses composants-système était miniaturisé, et son armement était relativement allégé : 2 canons laser, 1 lance-missiles à concussion (6 missiles)
Le nez de l’appareil abritait une antenne de communication ainsi qu’un jeu de capteurs spatiaux. Chacune des ailes du chasseur était dotée d’un canon à ions, et abritait également un générateur de champ anti-concussion. Le droïde astromécano, généralement un droïde R2 de série 5, disposait d’un espace situé sur le dos de l’appareil, en surplomb de l’habitacle de pilotage. De chaque côté du droïde astromécano se trouvait un générateur de fusion, dont chacun était relié à un réseau de quatre turbogénérateurs. La poupe du chasseur était surmontée d’un convertisseur d’énergie avancé, relié aux quatre réacteurs Incom.

Historique
 
Le Chasseur Stellaire Miy’til vit le jour au sein de l’Amas de Hapes durant l’ère de la Nouvelle République. Ses concepteurs se trouvaient être d’anciens ingénieurs séparatistes qui avaient fuit les territoires du nouvel Empire Galactique à la fin de la Guerre des Clones (22 – 19 av B.Y.) Les premiers modèles de Miy’til servirent à régler des conflits armés le long des frontières de l’Amas de Hapes. Les modèles créés plus tard participèrent à plusieurs batailles célèbres (Bataille de Dathomir, Bataille de Hapes) Au cours des premier et deuxième siècles après la Bataille de Yavin, plusieurs escadrons de Chasseurs Stellaires Miy’til travaillèrent aux côtés des escadrons de X-Wing de la flotte de la Nouvelle République et de l’Alliance Galactique, effectuant un travail remarquable, notamment contre les Soeurs de la Nuit, et les terribles Yuuzhan Vong.

Batailles Célèbres:
- Bataille de Dathomir (8 ap B.Y.)
- Bataille de Fondor (25 ap B.Y.)
- Bataille de Hapes (27 ap B.Y.)
- Bataille de Hapes (40 ap B.Y.)


Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Miy%27til_starfighter

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chasseur Miy'til. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité