StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Feu de Jade
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Corvette
  • Fonction Vaisseau Personnel
  • Classe Yacht de luxe 3000
  • Constructeur SoroSuub Corporation
  • Taille 50 mètres
  • Equipage 1 pilote, 1 navigateur, 1 capitaine
  • Passagers 10
  • Armement 3 quadruple turbolasers
  • 1ère apparition Jade Solitaire (An 18)
Caractéristiques
 

Le Feu de Jade était à l'origine un Yacht spatial expérimental. Il avait pourtant également reçu de nombreuses modifications militaires bien qu'il ait servi comme vaisseau personnel et cargo commercial. Un rayon tracteur et des turbolasers équipaient le vaisseau personnel de Mara Jade.

Histoire
 

Le Feu de Jade était un prototype expérimental de Yacht spatial construit à l'aube de la Nouvelle République par l'entreprise de SoroSuub. Il fut donné par Talon Karrde à son employée et amie, Mara Jade. La jeune femme le nomma Feu de Jade en raison des couleurs rouge et orange qui étaient peintes sur sa coque.

Mara prit possession du Feu de Jade en même temps qu'elle monta, avec le soutien de Talon Karrde son entreprise commerciale. La jeune femme engagea ainsi un pilote et un navigateur. Elle rejoignit le Sommet Commercial dans son vaisseau en 18 après Yavin sur Corellia. Elle faillit alors y perdre pour la première fois son vaisseau personnel, auquel elle s'était vite attachée comme symbole de sa liberté et son indépendance. Après la crise dans le système Corellien, Mara retourna avec son vaisseau dans l'organisation de l'Alliance des Contrebandiers.

Un an plus tard, Mara Jade laissa le Feu de Jade à Talon Karrde et partit pour Nirauan, après avoir secouru le jedi Luke Skywalker des Pirates Cavrilhu. Le Feu, ensuite piloté par Skywalker se rendit à son tour sur la planète Nirauan où Mara décida de le sacrifier pour contrecarrer les plans de l'Empire de la Main. Mara Jade le regarda alors détruire une partie de la Main et perdit en même temps son premier vaisseau et son besoin d'indépendance et de sécurité.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/09/2015
Rédacteur(s) : QwiMalWyn

Sources

Trilogie Corellienne
Duologie La Main de Thrawn
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Feu de Jade. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité