StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pirates Cavrilhu
Introduction
 

L’organisation criminelle des Pirates Cavrilhu sévit dans les débuts de la Nouvelle République. Basés dans le système Amarris, les pirates se sont tour à tour alliés à l’Empire Galactique et à l’Empire Chiss.

Histoire de l'Organisation
 

Lors du retour faussé de l’amiral Thrawn, le capitaine Zothip s'allia avec Disra et Flim. Les pirates attaquèrent ainsi un destroyer impérial fidèle à l’amiral Gilad Pellaeon ainsi qu’un messager censé délivrer une proposition de paix pour Coruscant.

Disra offrit également aux pirates de Zothip des clones, qu’il avait récupéré d’anciennes unités de clonages du grand amiral Thrawn. Ce furent ces clones, que les pirates transportaient dans des cargos, que le maître Jedi Luke Skywalker repéra dans la Force lors de l’attaque par les pirates de la planète Diamala.

Le Jedi,fort troublé par sa découverte, décida de mener l’enquête auprès des Pirates et s'infiltra au sein de la base secrète des Pirates Cavrilhu situé au cœur d'un champ d’astéroïdes. Le Jedi présenta une requête pour Zothip mais celui-ci reconnut Skywalker et son droïde malgré leurs déguisements. Zothip évacua sa base en piégeant le Jedi à l’intérieur. La base explosa et le champ  d'astéroïdes qui leur avait jusque-là servi de repaire fut ensuite méconnaissable et les Pirates l'abandonnèrent.

Forts de leur alliance avec Disra et celui qu’ils prenaient pour le Grand Amiral Thrawn ressuscité, les Pirates se rapprochèrent de l'Empire et combattirent à leurs côtés lors de l’attaque de la banque de données de l'Ubiqtorate de Yaga Mineure.

Zothip et ses sbires affrontèrent ainsi un commando de Mistryls à bord du destroyer du moff Disra. L’une de ces guerrières tua Zothip lors de ce combat. Par la suite, le successeur de Zothip mena les pirates survivants vers Nirauan où les Pirates Cavrilhu prirent possession du complexe de la Main de Thrawn.

Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/09/2015
Rédacteur(s) : QwiMalWyn

Sources

Duologie La Main de Thrawn

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Pirates Cavrilhu. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité