StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Zothip
Biographie
 

Zothip était un pirate humain d'une grande violence qui n'hésitait pas à sacrifier le peu d'éthique qu'il possédait pour accomplir sa mission, le rendant imprévisible et dangereux. Aux alentours de la crise du Document de Caamas, Zothip était devenu le leader des pirates Cavrilhu, un des groupes les plus puissants et les plus influents de la Bordure Extérieure. Il avait notamment réussi à obtenir un accord secret avec le Moff Impérial Vilim Disra. Afin de servir les sombres desseins de l'Impérial, Zothip se vit ainsi confier temporairement des unités clonées provenant du Mont Tantiss, offrant en échange une flottille de chasseurs Oiseaux de Proie pour garnir les rangs impériaux, très diminués en raison de la guerre d'usure avec la Nouvelle République, qu'ils étaient en train de perdre. Zothip organisa ainsi l'arraisonnement de divers vaisseaux de transport de marchandises de la Nouvelle République, pour déstabiliser les ennemis des impériaux. Toutefois, cet arrangement se retourna contre le pirate lorsque ses clones furent confrontés à Luke Skywalker au large d'Ishori. Zothip vit ainsi son organisation passer sous le feu des projecteurs lorsque le Maître Jedi commença son enquête, et perdit notamment sa base secrète dans le système Kauron, détruite par Skywalker.

Malgré sa colère contre le Moff, il accepta sous promesse d'une plus grande récompense d'attaquer le Chimaera, vaisseau de l'amiral Pellaeon, en faisant croire qu'il s'agissait d'une attaque de Garm Bel Iblis. Cependant, l'attaque causa de lourdes pertes dans ses rangs pour un résultat peu concluant, et Zothip décida de se rendre directement sur Bastion pour confronter Disra après s'être fait remercier sur leur canal de communication privé. Ayant la rancune facile, le pirate se fit rapidement remarquer et rencontra le faux amiral Thrawn, cœur de la trahison de Disra envers Pellaeon. Il ne se laissa pas convaincre facilement et ordonna à ses hommes de s'en prendre à ces impériaux qui leur avaient causé tant de malheurs.

Mais avant d'avoir pu blesser le moindre impérial, il fut surpris par l'arrivée de la Mistryl Karoly D'ulin, qui l'élimina sans état d'âme, prenant sa revanche pour les dommages que le pirate avait causé aux Mistryls dans le passé sur Lorardian.

Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/09/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Duologie La Main de Thrawn
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Zothip. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité