StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kueller
Biographie
 
Kueller de son vrai nom Dolph, est originaire de la pauvre planète Almania située aux confins de la bordure extérieure. Il fait la connaissance de Luke Skywalker qui détecte en lui un fort potentiel dans la Force et l’emmène sur Yavin IV pour être formé. Il devinent l’un des plus puissants apprentis de l’académie mais lorsqu’il apprend qu’un coup d’état à eut lieu sur Almania, il décide de partir pour sa planète natale. Lorsqu’il y arrive il découvre que le peuple des Je’har a prit le pouvoir et organiser le génocide des Almaniens. Lorsqu’il voit les corps mutilés de toutes sa famille, Dolph sombre dans la colère te le côté obscur et devient Kueller.

Il se met à porter un masque à tête de mort et utilise la Force pour reprendre le pouvoir aux Je’har. Son pouvoir augmente grandement et il finit par tuer quasiment toute la population d’Almania grâce à la Force. Il décide que la Nouvelle République doit être détruite car elle n’a rien fait pour empêcher le massacre de son peuple. Il réunit des moyens militaires ayant appartenu à l’Empire et s’allie avec Brakiss, un autre apprenti jedi qui s’est tourné vers le côté obscur. Brakiss lui fabrique de nombreux droïdes équipés d’explosifs qu’il envoie au sénat de la Nouvelle République. Kueller déclenche l’explosion qui fera de nombreuses victimes et fera accusé Han Solo. Il contacte ensuite la présidente Leia Organa Solo pour lui ordonner de lui remettre les rênes de la Nouvelle République. Il fait également placer des explosifs dans les nouveaux modèles de X-wings mais le mécanisme et découvert par R2-D2.

Peu de temps après Luke Skywalker arrive sur Almania pour mettre fin aux agissements de Kueller et découvre qu’il s’agit de son ancien apprenti. Ils s’affrontent dans un duel au sabre laser mais Luke étant blessé il est battu. Kueller ne le tue pas et le fait emprisonné afin d’attirer Leia sur Almania. Ce qui se produit car celle-ci arrive peu après avec une force d’assaut républicaine menée par le général Wedge Antilles. Kueller envoie sa flotte dirigée par des droïdes et va intercepter Luke et Leia à la sortie de sa prison. Il s’apprête à les tuer quand Han Solo et Mara Jade arrivent avec un Ysalamari. Privé de la Force, Kueller est désarmé par Luke et tué d’un coup de blaster par Leia. Sa flotte est également vaincue par l’alliance de Wedge Antilles et de Talon Karrde.
Apparitions
 
Nouvelle République
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/09/2011
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kueller. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité