StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Palais royal de Toydaria
Historique
 

Le Palais royal de Toydaria était le siège politique des Toydariens.

À l’époque de la Guerre des Clones le roi Katuunko y réunissait le Conseil des ministres toydarien pour évoquer les affaires internes. Lorsque le conflit éclata, la neutralité de la planète était la grande discussion politique qui mobilisait les esprits et attiraient les émissaires de la République Galactique et de la Confédération des Systèmes Indépendants pour convaincre Katuunko de choisir un camp.

Ainsi, lors de la Bataille de Ryloth, un grand débat politique se déroula dans la Salle du trône du palais entre le sénateur Bail Organa accompagné de Jar Jar Binks qui demandait aux autorités politiques de la planète à ce que Toydaria devienne la base arrière d’une mission humanitaire sur Ryloth, et le représentant de la Fédération du Commerce, le sénateur Lott Dod, qui s’y opposait fortement. Le soir même, un dîner fut organisé en l’honneur des trois invités de marque dans la Salle de réception du palais mais il n’était en réalité qu’un prétexte pour distraire Lott Dod pendant que Bail Organa organisait secrètement sa mission humanitaire sous la bénédiction de Katuunko.

Un an plus tard, Toydaria était pleinement impliqué dans la guerre aux côtés de la République et le comte Dooku ordonna à son nouvel apprenti Savage Opress de kidnapper le roi Katuunko. Le Zabrak pénétra dans le Palais royal sans aucun ménagement, tuant tout soldat de la Garde Royale Toydarienne qui s’opposait à lui, et parvint jusqu’au monarque qui se trouvait dans la Salle du trône. Les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker intervinrent alors pour sauver le roi et un combat aux sabres lasers commença dans le palais. Malheureusement, la fureur de Savage Opress était tellement forte qu’en voulant retenir par la Force Katuunko qui tentait de s’enfuir, il le tua.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/12/2020
Rédacteur(s) : Dago

Sources

The Clone Wars

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Palais royal de Toydaria. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité