StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Regalun Petryph
Biographie
 

Fils de la bien aimée Reine Lina, Regalun Petryph devint roi de la planète Onderon à la mort de cette dernière. Peu intéressé par la politique et son affiliation à la République, il passait son temps à exercer la chasse dans les régions sauvages et à vendre les ressources de sa planète pour le profit. Cela entrainait de nombreux conflits avec ses nobles et la sénatrice Deja Nebet, et le rendait paranoïaque. Vers – 3629, l’Empire Sith en la personne de Dark Savik se mit en tête de le manipuler et le rejoignit à son pavillon de chasse personnel où il s’était réfugié pour fuir la politique. De là, les Sith profitèrent de sa nature narcissique pour attiser sa paranoïa, et le roi ne se rendit pas compte que les transmissions qu’il échangeait avec l’Empire étaient captés par la République à la capitale.

Il fut victime d’une tentative d’assassinat montée de toutes pièces dans son propre pavillon mais, sauvé de justesse par les impériaux eux-mêmes, le rendant totalement soumis à leur autorité. Lorsque ces derniers l’informèrent d’une possible attaque sur ses cousins Anosek et Anoser, il promit son soutien aux impériaux s’ils allaient leur porter secours, persuadé que les nobles préparaient un coup d’état contre lui. Après avoir reçu la preuve factice de la culpabilité de Nebet dans ces attentats, il envoya ses forces militaires attaquer la capitale Iziz, avec le soutien des Indomptés ralliés par les Sith, déclenchant une véritable guerre civile.

Malheureusement, la République veillait au grain et l’attaque fut rapidement stoppée, bien qu’il ne s’agissait là pour l’Empire que d’un prétexte pour accéder aux canons orbitaux. On ignore ce qu’il advint de Petryph au terme de son combat contre la Sénatrice Nebet dans la salle du Trône du palais royal mais, s’il survécut à la rencontre, nul doute que la République fit de sa capture une priorité pour ne pas qu’il devienne un pantin impérial.

 

Parents :

 
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/05/2020
Rédacteur(s) : Red Monkey
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Regalun Petryph. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité