StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Voe
Elève de Luke Skywalker
 

Voe était une hulmaine, sensible à la Force, qui vécut après la chute de l’Empire Galactique. A cette époque, Luke Skywalker, le dernier Jedi, entreprit de refonder l’Ordre des gardiens de la paix dans la galaxie et se mit en quête de jeunes élèves. Il découvrit ainsi le potentiel de Voe et la mena à son Temple afin de la former. Là, Voe fit la connaissance d’autres apprentis parmis lesquels se trouvaient Hennix, Tai et Ben Solo (le neveu de Luke).

D'ailleurs, Voe dévellopa très vite une certaine jalousie à l'encontre de ce dernier et de la facilité avec laquelle il maniait la Force, dût à son héritage familial. Cette rancoeur poussait la jeune femme à se mesurer sans cesse à Ben Solo bien qu'elle était incapable de faire le poids face à lui.

Bouleversement dans la Force
 

1. Tragédie

En l’an +28, Voe, Tai et Hennix ne se trouvaient pas au Temple Jedi lorsqu’il fut détruit par un éclair d’énergie obscure venu du ciel. A leur arrivée, ils ne découvrirent que mort et désolation. Les jeunes apprentis avaient tous été tués et leur maître, Luke Skywalker, avait disparu de la Force. Seul Ben Solo se tenait encore debout au milieu des flammes. Ce dernier révéla alors que Luke avait tenté de l'éliminer dans son sommeil. En voulant se défendre, Ben avait été contraint de tuer son oncle. Craignant que leur camarade soit à l’origine du massacre perpétré au temple et qu'il ait donc sombré du côté obscur, Hennix et Voe dégainèrent leurs sabres laser afin de l’arrêter.

Le combat fut bref et Hennix fut blessé durant l'affrontement. Ben Solo profita alors de ce court moment de répit pour s’enfuir. Les trois jeunes Jedi embarquèrent à bord du Verity afin de prodiguer les premiers soins médicaux à leur ami. Mais Voe, laissant sa haine envers Ben Solo prendre le dessus, démarra le vaisseau et se lança à sa poursuite. Ben parvint néanmoins à paralyser le chasseur de Voe et ses amis au cours d'une échaffourrée spatiale et eut ainsi la voie libre pour passer en hyperespace.

2. Traquer Ben Solo

En quête de réponse, Voe, Tai et Hennix traquèrent le signal du vaisseau de Ben jusqu’à la planète Elphrona et plus particulièrement jusqu'à un antique avant-poste Jedi. Là, ils engagèrent un combat au sabre laser et, comme la fois précédente, Ben surpassa facilement ses trois adversaires. Voe ne comptait pas le laisser filer une seconde fois ! Laissant son ressentiment contrôler ses actions, la jeune Jedi alla seule pourchasser Ben Solo. Grave erreur ! Ne cessant de provoquer celui qu'elle avait toujours jalousé, elle fut finalement propulsée depuis le sommet d'une falaise d'une puissante poussée de Force.

Toutefois, Ben regretta instantanément son geste et la rattrapa juste à temps avant qu’elle ne s’écrase plusieurs mètres plus bas. Afin de mettre un terme rapide au combat, Ben Solo fit s'écrouler la structure du bâtiment Jedi, enfermant Voe mais aussi Tai sous une épaisse couche de gravats. Bien évidemment, les deux Jedi réussirent à se libérer de leur prison mais Ben Solo était parti depuis longtemps ! Ils découvrirent également le corps sans vie de leur ami Hennix et Voe jura de le venger.

3. Ultime combat

C’est sur la lune minière de Mimban que Voe et Tai retrouvèrent Ben Solo. Cette fois-ci, ils se servirent de la Force pour le localiser. Qu’elle ne fut pas leur surprise lorsqu’à leur arrivée, ils constatèrent que Ben n’était pas seul mais accompagné par un groupe d’utilisateurs de la Force obscurs nommés les Chevaliers de Ren ! Ces derniers s’attelaient à massacrer les locaux afin de leur dérober un précieux artefact ! Alors que Tai affrontait Ben, Voe combattit les Chevaliers afin de secourir les civils. 

Finalement, Tai fut tué par Ren, le leader des Chevaliers de Ren et Ben sombra définitivement du Côté Obscur en l’assassinant à son tour. Prenant la tête des Chevaliers de Ren, Ben Solo avait cessé d'exister et Kylo Ren venait de naître. Epuisée et à bout de Force, Voe supplia l’homme qu’elle avait toujours détesté de lui laisser la vie sauve. Ce dernier lui répliqua alors qu’elle n’était pas plus une Jedi que lui, les sentiments comme la rancoeur et la jalousie qu’elle éprouvait à son encontre étant contraire aux principes enseignés par Luke Skywalker. Voe fut ensuite exécutée sans pitié par Kylo Ren.

 

Maîtres :

Luke Skywalker (en tant que Maitre Jedi)
 
Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/04/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

The Rise of Kylo Ren (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Voe. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité