StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lok Durd
Biographie
 
Lok Durd était un général séparatiste durant la Guerre des Clones. Ce neimodien obèse avait la réputation d’être particulièrement démonstratif et bruyant lors des briefings d’avant bataille. Certains même osèrent dire que s’il pouvait être moitié aussi actif sur un champ de bataille, les Séparatistes auraient déjà gagné la guerre.

Durd était également connu pour être un développeur d’arme particulièrement destructrice. Son caractère se retrouvait ainsi dans ses armes souvent impressionnantes et effroyables, causant autant de dégâts matériels que psychologiques. Son canon défoliateur en était le parfait exemple. Cette nouvelle arme très coûteuse avait reçu l’aval du Comte Dooku a condition que Durd lui prouve son efficacité lors de tests.
titre imgAprès quelques recherches, Lok Durd choisit le monde prairie de Maridun et sa colonie pacifique de Lurmen pour tester le canon défoliateur. Il débarqua sur la planète avec une barge de la fédération du commerce à la tête de droïdes de combat et accompagné de son aide aqualish. Tee Watt Kaa, le chef de la colonie vint l’accueillir mais se heurta à l’indifférence et à l’arrogance typiquement néimodienne de Durd. Ce dernier ne prit pas la peine d’écouter Kaa et leur déclara solennellement que cette planète faisait partie désormais de la CSI, se considérant déjà en territoire conquis. Sans aucun respect pour les lurmen, il lança alors ses droïdes saccager le village à la recherche de traces de la République. Ravi de ne rien trouver et malgré la panique qu’il causa, Durd déclara sur ce ton satisfaisant qui le caractérise que ce genre de fouilles serait faite périodiquement pour assurer la sécurité. Kaa lui assura que les lurmen seraient dociles, ce qui réjouit le général séparatiste.

Durd prépara ensuite son premier test. Il installa sa base à partir de la barge de débarquement et se permit même de faire un discours grandiose à ses unités droïdes pour célébrer le test de sa nouvelle arme. Lorsqu’il expliqua que ce canon défoliateur détruisait toute forme organique sans toucher les machines, les droïdes exprimèrent leur joie et s’exclamèrent. Durd désigna ensuite deux « volontaires » qu’il envoya sur une crête voisine et contacta Dooku pour qu’il soit le témoin du premier tir. Son arrogance le trahit une nouvelle fois lorsqu’il lui parla de cette arme comme sa création, voulant s’attirer tout le mérite, mais un simple regard du Comte lui fit se reprendre.

Supervisé par son aide aqualish, le défoliateur, monté sur un tank CAB tira une première capsule vers les droïdes volontaires. Ce test fut un succès, toute une zone fut ravagée par les flammes sans endommager les droïdes. Impressionné, Dooku ordonna à Durd de tester le canon sur des individus. Durd lui avoua alors qu’il avait choisit spécialement cette planète car les colons lurmen feraient d’excellents sujets de test. Dooku donna son feu vert et le général prépara la suite.

Ils arrivèrent en vue du village Lurmen le lendemain, Durd étant d’humeur joviale à l’idée que le succès de cette arme lui ouvrirait les portes d’une promotion. Néanmoins, son humeur changea lorsqu’il aperçut des Jedi organiser la défense du village. En effet, Anakin Skywalker, Aayla Secura, Ahsoka Tano, le commandant Bly et le capitaine Rex se trouvaient aussi sur la planète, attendant des secours après un crash. Ils avaient été témoins du premier tir du défoliateur et tentaient maintenant de se défendre. Sans prendre de risque Durd ordonna un tir du canon ne sachant pas que les Jedi connaissaient son existence. Ces derniers avaient même prévu une parade en activant des boucliers déflecteurs volés aux séparatistes durant la nuit.
titre imgDurd n’eut alors guère le choix et envoya sa première escouade, composée de droïdes B1 et B2, à l’attaque frontale. Néanmoins, elle fut éliminée sans trop de problème par les trois Jedi. Durd lança alors deux escouades supplémentaires. Cette fois-ci, la tactique fonctionna. Dépassés en nombre les Jedi ne purent empêcher les droïdes de détruire les générateurs de bouclier. Le général séparatiste en profita pour ordonner un nouveau tir du défoliateur mais Anakin Skywalker, qui s’était lancé à l’attaque, détruisit les droïdes restant ainsi que le canon lui même. Lok Durd prit la fuite à pieds, terrorisé par l’idée qu’une capsule de sa propre arme pourrait exploser près de lui mais Anakin le captura sans difficulté. Jedi, clones et lurmen parvinrent à défaire les droïdes restant juste avant l’entrée des Venators républicains dans l’atmosphère de Maridun.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/04/2010
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Sebastian733

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lok Durd. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité