StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tee Watt Kaa
  • Catégorie Civils divers
  • Espèce Lurmen
  • Sexe Masculin
  • Planète d'origine Maridun
  • Rang Civil
  • Taille 1,03m
  • Fonction Chef de la colonie de Maridun
  • Spécialité Pacifisme
  • Signe particulier Barbe blanche
  • 1ère apparition Le Crash (An -22)
  • Mort Inconnue
Biographie
 
Tee Watt Kaa était le chef d’une colonie lurmen établie sur la planète Maridun pendant la Guerre des Clones. Cette colonie était formée comme une sorte de village construit avec des coques originaires des arbres géants de la planète. Leur colonie avait des pensées très carrées en matière de pacifisme, qui remontait à d’anciennes traditions de leur peuple : Même si quelqu’un les attaquait, ils refusaient de se défendre pour ne pas tomber dans le vice de la violence. Avec une partie de son peuple, il décida de fonder une colonie sur la planète pour échapper au conflit sanguinaire qui était en cours. Mais, malgré ses efforts pour y échapper, la guerre a fini par le rattraper. Pendant la bataille de Quell, Anakin Skywalker, ayant été blessé, Aayla Secura accompagnée du Commandant Bly, Ahsoka et Rex, s’enfuirent de la bataille dans une corvette républicaine endommagée.

Cette corvette passa accidentellement en hyperespace mais sa trajectoire l’envoyait en plein dans une étoile. Les Jedi et les Clones désactivèrent la corvette puis évitèrent de peu l’étoile. Cependant, ils furent forcés de s’écraser sur une des planètes du système. Cette planète était Maridun. Les Jedi devaient chercher de l’aide car Anakin était gravement blessé. Ceux-ci partirent à la recherche des habitants de la planète et arrivèrent au village de coques des Lurmens. Aayla Secura demanda de l’aide au chef lurmen mais celui-ci refusa, sous prétexte qu’il ne devait pas les aider s’il ne voulait pas entrer dans leur guerre. Ahsoka leur précisa qu’un des leurs allait peut-être mourir s’il ne recevait pas une aide médicale. Devant cet argument, Tee Watt Kaa accepta d’envoyer son fils Wag Too, un guérisseur, pour soigner Anakin, mais à condition qu’Aayla Secura reste au village, en gage de confiance. Pendant qu’Ahsoka et Bly emmenaient Wag Too pour soigner Anakin, Aayla fut invité par Wag Too à boire un thé dans sa maison. Ils débattirent sur le fait que les Jedi étaient les « Garant de la Paix », ce que Tee Watt Kaa remettait en cause sous prétexte qu’un gardien de la paix ne devrait pas porter une arme à sa ceinture et encore moins participer à un conflit galactique. Aayla répliqua en disant qu’ils combattaient pour la liberté. Malgré cela, il lui demanda si la liberté valait qu’on tue pour elle, qu’on détruise de nombreuses vies, toujours fidèle à sa pensée Lurmen.

Finalement, Anakin fut ramené au village pour être soigné, et Aayla Secura déclara à Ahsoka qu’ils fallaient qu’ils trouvent un moyen de quitter cette planète. Peu de temps après, une barge de transport séparatistes se posa sur la planète non loin du village. Ceux-ci commandés par le Général Lok Durd, voulaient tester une nouvelle arme sur le village Lurmen. Malgré l’attaque du village par les séparatistes, Tee Watt Kaa refusa de se défendre. Les Jedi furent obligés de quitter le village sans se faire remarquer par les droïdes sous la pression du chef du village. Cependant, les Jedi décidèrent de défendre tout de même le village contre la nouvelle arme séparatiste : un défoliateur. Ils assemblèrent des coques pour former un mur devant le village, puis installèrent un bouclier tout autour du village avec des générateurs de bouclier volés aux séparatistes. Alors que les Jedi combattaient les droïdes, des jeunes lurmens décidèrent d’aider les Jedi malgré les réprimandes de Tee Watt Kaa. Finalement, les séparatistes furent défaits par les Jedi et les lurmens étaient à nouveau en paix, mais Tee Watt Kaa, remierciant en partie les Jedi pour avoir sauvé son village, se demanda quel en allait être le coût…
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/08/2010
Rédacteur(s) : darkvador250495
Mise en page : Ares

Sources

  • star wars the clone wars saison 1 épisodes 13-14
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tee Watt Kaa. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité