StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lurmen
  • Catégorie Espèces
  • Type Mammifère
  • Planète d'origine Mygeeto
  • Taille 1m environ
  • Langage Basique Galactique
  • Couleur de peau Fourrure marron à gris
  • Signes particuliers Déplacement en boule, Espèce pacifique
Biologie et Apparence physique
 
Les Lurmens étaient une race pacifique habitant initialement sur la planète Mygeeto. Mesurant environ 1 mètre de haut, les Lurmens sont recouverts de fourrure allant du marron au gris, avec de grands yeux jaunes et une queue. Bien que parfaitement bipèdes, ils peuvent également se déplacer par petits bonds ou en roulant en se mettant eux même en boule.
Histoire
 
Durant la Guerre des Clones, Mygeeto fut envahit par les séparatistes du Clan Bancaire Intergalactique, réduisant les natifs en esclavage. Cette race totalement pacifique et profondément adepte de la non violence ne sut comment réagir et dut attendre la contre-attaque de la République pour se libérer. Néanmoins, plusieurs groupes de Lurmens décidèrent de fuir la guerre et de trouver un autre endroit où vivre en paix. Ainsi, une colonie arriva sur la planète sans histoire de Maridun, caractérisée par ses grandes plaines herbeuses. Menée par l’ancien Tee Watt Kaa, la colonie dut encore faire face à la violence, malgré sa philosophie, en se défendant contre les natifs Alamin et contre les prédateurs phalones. Néanmoins, leur vie s’organisa comme ils l’entendaient, basée sur l’utilisation des énormes fruits à graines issus des arbres gigantesques de Maridun. De ces fruits, ils firent leurs habitations, et utilisèrent aussi le nectar comme nourriture et médecine. Hélas, la guerre les retrouva lorsque le général séparatiste Lok Durd utilisa la planète et les Lurmens comme sujets de tests pour son nouveau canon défolitateur. Tee Watt Kaa poussa la philosophie de non violence des Lurmens à l’extrême en refusant de se défendre, acceptant tout sans conditions. Finalement, aidés par un petit contingent de la République mené par Aayla Secura, quelques Lurmens, les plus jeunes, décidèrent enfin de défendre leurs terres et leurs maisons, et repoussèrent les Séparatistes.
Personnages associés
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/02/2010
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Ares

Sources

  • The Clone Wars saison 1
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Lurmen
  • http://www.cuswe.org/search.asp?t=lurmen&no=10&EandD=EyDn
  • http://www.starwars.com/databank/species/lurmen/index.html

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lurmen. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité