StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Wag Too
Biographie
 
Wag Too était un jeune guérisseur lurmen qui vécut sur la planète Maridun du temps de la Guerre des Clones. Son père, Tee Watt Kaa était le chef de la colonie et il avait mené cette dernière loin de leur planète d’origine pour tenter de s’éloigner de la guerre. Hélas cette dernière rattrapa Wag Too lorsqu’il vit un jour arriver à son village le maître Jedi Aayla Secura, la padawan Ahsoka Tano et le commandant clone Bly. Ces derniers leur expliquèrent qu’ils s’étaient écrasés non loin et qu’Anakin Skywalker était mortellement blessé.

Ce fut le père de Wag Too qui les accueillit et malgré leur profonde culture de la paix qui dictait de ne pas s’impliquer dans cette guerre, Kaa accepta que Wag Too les accompagne pour tenter de guérir leur ami. Ils arrivèrent à temps, Skywalker et son gardien, le capitaine Rex, subissaient les attaques de prédateurs locaux. Au même titre que son père, Wag Too montra alors son attachement et son respect à la vie. Malgré l’agressivité de ces prédateurs et le danger qu’ils représentaient, il refusa à Ahsoka de se servir de son sabre-laser et préféra les mettre hors d’état de nuire sans les blesser. Ahsoka, puis Rex, le suivirent et ensemble ils purent repousser leurs assaillants. Skywalker fut ramené au village où Wag Too commença les soins avec application.

Hélas peu après, les forces d’invasion du général séparatiste Lok Durd arrivèrent sur Maridun pour tester une nouvelle arme. Tee Watt Kaa accusa les Jedi d’être la cause de l’apparition des Séparatistes et les chassa du village. Il baissa également l’échine devant Lok Durd, désirant avant tout éviter un conflit. Ce fut trop pour Wag Too qui ne comprenait pas les actions de son père, s’en prendre aux Jedi, les chasser et s’écraser devant le premier ennemi venu. Kaa avança que c’était pour protéger leur mode de vie mais Wag Too lui demanda à quel prix. Leur altercation publique fit s’arrêter bon nombre de leurs compatriotes mais le débat n’alla pas plus loin. Cela dit, Wag Too envoya un de ses proches pister les Jedi en fuite pour s’assurer de leur sort.

Ce dernier lui apprit l’existence de l’arme que les Séparatistes était venu tester et la colonie était devenue une cible. Malgré cela, son père se raccrochant toujours à sa philosophie refusa de bouger. Devant cet aveuglement, Wag Too tenta tous les arguments, que cette guerre était devenu la leur, qu’il n’avait pas le choix mais il se heurta à chaque fois à un mur. Le jeune lurmen ne baissa néanmoins pas les bras alors que les Jedi revenaient les aider. Kaa tenta de les faire partir mais Skywalker insista pour les défendre contre l’attaque imminente des Séparatistes. Wag Too les remerciant dans le dos de son père pour leurs actions, désolé que leur mode de vie et leur philosophie les empêchent de les aider.

Mais finalement, au cours de l’assaut, voyant les trois Jedi et les deux clones se défendrent héroïquement contre des escadrons entiers, Wag Too prit la douloureuse décision de passer outre son éducation. Il rassembla ses proches qui pensaient comme lui et malgré la désapprobation de son père, il se lança dans la bataille. Cette fois ci, sa volonté avait eut raison des arguments de Kaa. Malgré leur méconnaissance de la guerre, Wag Too et les siens se battirent vaillamment, utilisant leurs outils, leur vivacité et leur vitesse comme armes. Ensemble, ils purent détruire les droïdes avec des pertes minimes alors que Skywalker capturait le général ennemi.

Peu après, des renforts parvinrent enfin sur Maridun et Wag Too remercia chaleureusement les Jedi pour leur aide. Son père également, ayant sans doute compris ce qu’il s’était passé même si encore une fois cette philosophie de non violence qu’il a suivit toute sa vie le laissa sur sa réserve.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/08/2010
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Ares

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Wag Too. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité