StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tonra
Biographie
 

Tonra était un sergent des Forces Royales de Sécurité de Naboo. En l'an -32, il combattit aux côté de la Reine Amidala contre la Fédération du Commerce qui avait envahit leur planète. Il fut notamment présent au moment où Padmé et sa doublure Sabé réussirent à rallier le peuple Gungan à leur cause.

Tonra resta fidèle à Padmé Amidala et ce, même après la mort de la dirigeante de Naboo à la fin de la guerre des clones. A ce moment, il rejoignit le groupe secret des Amidaliens, formé par Sabé. Ensemble, ils protégeront l'héritage de Padmé et feront tout pour retrouver le responsable de sa mort.

Plus de deux décennies plus tard, en l'an +3, Tonra fut approché par Sabé et... Dark Vador. Voyant là l'occasion de se débarrasser du Sith, Tonra, accompagné par Gregar Typho, un autre ancien soldat de la Reine Amidala, mena Vador droit dans un piège. C'était forcémment lui l'assassin de Padmé ! Il était de notoriété publique que Mustafar, planète sur laquelle s'était rendue Padmé avant sa mort, était désormais le territoire du Seigneur Noir !

Sabé, Tonra et Typho utilisèrent alors un dispositif pour attirer une créature des profondeurs du noyau dans le but de tuer Vador. Malheureusement, le plan plan échoua et le Sith s’échappa. Les Amidaliens entreprirent alors de traquer Vador et le suivirent jusqu’à la Tombe de l’ancienne dirigeante de Naboo. Impuissant, Tonra ne put l’empêcher de pénétrer dans le mausolée qui abritait le cercueil de la  reine Amidala.

Après avoir  analysé le corps de Padmé, Vador poursuivit son enquête jusqu’à l’astéroïde de Polis Massa. Tonra accompagna Sabé qui rassembla une flotte afin de faire payer au Seigneur Noir ses crimes une bonne fois pour toute, mais, une fois encore, la tentative se solda par un échec. Vador était finalement parvenu à apprendre ce qu’il désirait : l'identité de l’homme qui avait caché aux yeux de la galaxie l’existence du fils qu’il avait eu en secret avec la Reine Amidala, le jeune Luke Skywalker

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/10/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Episode I

Darth Vader #1-5 : Dark Heart of the Sith (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tonra. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité