StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Amidaliens
Description
 

Les Amidaliens furent un groupe formé après le meurtre de Padmé Amidala dans le but de venger la mort de la sénatrice. Sa création se déroula dans les Appartements de Padmé sur Coruscant lorsque l’ancienne servante Sabé y réunit les plus fidèles compagnons de la femme politique, dont les capitaines Gregar Typho et Tonra.

Trois ans après la Bataille de Yavin, le piège que les Amidaliens avaient installé sur Coruscant se déclencha enfin. Dark Vador s‘était finalement décidé à pénétrer dans les appartements de Padmé pour enquêter sur la mort de sa femme et un Emetteur de reconnaissance laissé exprès sur place le dirigea vers la planète Vendaxa où l’attendaient Sabé avec une cellule des Amidaliens. En effet, leur enquête sur les derniers moments de Padmé les avaient conduit à conclure que Dark Vador, seigneur de Mustafar, l’avait assassinée sur sa planète en même temps que son protecteur Jedi Anakin Skywalker. Ce premier traquenard fut un échec mais Sabé parvint à convaincre Vador qu’elle se rangeait désormais à ses côtés et elle l’accompagna sur Naboo.

Une fois sur place, elle tendit un nouveau guet-apens au Sith avec l’aide de Gregar Typho et de Tonra en le faisant combattre contre un Monstre Aquatique Sando mais il tua la bête sans grand problème. Dark Vador affronta ensuite le pilote vétéran Ric Olié et ses hommes près de Theed et il les élimina rapidement. Il ne resta alors plus que Sabé et les autres confidentes de la défunte, Dormé, Eirtaé, Rabé et Saché, pour défendre la Tombe de Padmé Amidala. Malgré leur détermination et leur habilité au combat, elles ne parvinrent malheureusement pas à arrêter Vador et celui-ci pénétra dans le caveau de l’ancienne reine. Grâce aux indices trouvés sur place par son droîde ZED-6-7, le Sith donna rendez-vous à Sabé et tous les Amidaliens restants là où son enquête l’emmenait.

 

C’est donc sur Polis Massa que les Amidaliens attaquèrent Dark Vador en Naboo N-1 et ARC-170 pour le tuer sous un tapis de bombes, mais il était décidément trop fort pour eux et ce fut un carnage dans le rang des fidèles à la mémoire de Padmé. Vador parvint à les écraser et put alors continuer son enquête pour savoir comment sa femme était morte et qui lui avait caché la naissance de son fils Luke Skywalker.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/10/2020
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Marvel : Darth Vader (2020) - Dark Heart of the Sith

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Amidaliens. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Publicité