StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Appartements de Padmé sur Coruscant
Description
 

En tant que sénatrice de Naboo, Padmé disposait sur la planète capitale d’un appartement. Il s’agissait d’un penthouse dans lequel elle fut victime d’une tentative d’assassinat de la part de Zam Wesell, une chasseuse de primes engagée pas Django Fett, lui-même à la solde du comte Dooku. Heureusement pour elle, les Jedi Kenobi et Skywalker avaient été affectés à sa protection et purent la sauver de justesse. Comme Anakin et Padmé tombèrent amoureux, c’est dans cet appartement qu’ils se retrouvaient pour vivre leur histoire en secret.

À la mort de Padmé, sa servante Sabé y réunit les plus fidèles compagnons de la sénatrice et ancienne reine de Naboo, dont les capitaines Gregar Typho et Tonra, pour jurer de découvrir le coupable de son assassina et de la venger. C’est par ce serment que fut créé les Amidaliens.

Trois ans après la Bataille de Yavin, l’enquête de Dark Vador pour découvrir le responsable de la mort de Padmé Amidala et pour élucider le mystère entourant la naissance de Luke Skywalker obligea le Seigneur Sith à pénétrer dans les appartements scellés depuis la disparition de sa propriétaire. Vador et son droïde ZED-6-7 découvrirent alors que les derniers enregistrements des appartements avant la mort de Padmé avaient disparus et qu’un Emetteur de reconnaissance y avait été discrètement placé pour espionner l’endroit. Cet indice permit à Dark Vador de poursuivre son enquête sur Vendaxa.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/10/2020
Rédacteur(s) : Aymerix
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Star Wars : Episode II : L’Attaque des Clones

Star Wars : The Clone Wars

Sombre Apprenti

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Appartements de Padmé sur Coruscant. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité