StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Filba
Présentation
 

Sergent pour l'armée de la République Galactique en 20 av.BY, Filba fut l'officier chargé de l'approvisionnement de la base médicale RSMU-7 basée sur Drongar lors de la Guerre des Clone.

Biographie
 

Comme la majorité des membres de son espèce, Filba était un hutt peu apprécié qui trempait régulièrement dans des combines illégales. Sur Jabiim, au cours d'une des dernières offensives menées par l'armée de la République contre les Séparatistes, Filba fut promu officier en charge des réquisitions et avait traficoté dans un business d'armes au marché noir. Il fut pris pour cible par le journaliste de terrain Den Dhur, qui tentait de faire tomber le hutt aux yeux de ses supérieurs depuis cette histoire.

Par la suite, Filba fut en poste à la RMSU-7 sur Drongar, où il s'occupa de gérer les cargaisons de la plante convoitée du nom de bota, de gérer l'intendance militaire, de superviser et de conserver la trace de l'ensemble des équipements médicaux, des médicaments, des munitions et de l'armement, des ustensiles anti-pluie, de la cybernétique, des droïdes, des capteurs, du matériel de communication, des pièces détachées pour les navettes d'embarcation, de la nourriture et des produits chimiques anti-spores, tout en suivant à la lettre les règlements mis en place par les cellules de réflexion de la République Galactique.

Il supervisa la station de holo-communication, gérant aussi de temps en temps les instructions de combat de la flotte amirale à l'attention des commandants clones. Filba avait comme aide de camp personnel, une recrue Dresselienne du nom de Tanisuldees. Considéré comme lâche et opportuniste par Den Dhur, le hutt avait la fâcheuse habitude de raconter à qui voulait bien l'entendre quand il était alcoolisé, qu'il rêvait de devenir un caïd de la pègre, tel un Vigo du Soleil Noir.

Den Dhur avait en sa possession la preuve que Filba fut impliqué sur Drongar, dans une opération de détournement  de cinq cents hectolitres d'Anticeptine-D, que le hutt avait fait transporter hors de la planète par un vaisseau de contrebandier. En l'espionnant grâce à un appareil mobile électronique, le journaliste vit que l'Amiral Tarnese Bleyd qui supervisait les RMSU et commandait la frégate Medstar 19, était de connivences avec le hutt et le Soleil Noir à propos de contrebande de bota sur Drongar. Lors d'un entretien filmé en cachette par Den Dhur, ce dernier vit Filba s’effondrer et mourir en présence de Bleyd. Le Hutt fut empoisonné par l'espion et agent double Klo Merit.

Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/01/2019
Rédacteur(s) : Isuldof
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Medstar – Les Chirurgiens de l'Espace

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Filba. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité