StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bevel Lemelisk
Biographie
 
Bevel Lemelisk, brillant concepteur technologique, connut une carrière digne de ce nom sous le règne de l’Empereur. En effet, il fut 'engagé' par Palpatine pour diriger une équipe de scientifiques tous aussi brillants que lui. C’est ainsi qu’il fut à la tête de l’équipe à l’origine de l'Etoile Noire. La première fut construite sous ses ordres, les plans ayant été réalisés en grande partie par lui.
Bevel mourut deux fois. En effet, sa première mort découlait de son 'erreur' de conception sur la première Etoile Noire : une bouche de deux mètres de diamètre que les rebelles utilisèrent pour anéantir la station spatiale. L'Empereur utilisa des techniques de clonage sur le scientifique. Ce dernier put ainsi assister à sa propre mort, dévoré par des scarabées avides de chair humaine.

Malin, Bevel Lemelisk se trouvait loin de l’Etoile de la Mort quand celle-ci explosa au dessus d’Endor.

titre img


Il fut engagé par un Hutt désireux de posséder une arme similaire à l’Etoile Noire mais en beaucoup moins encombrant : c’est ainsi que Bevel Lemelisk créa le Sabre Noir. Cet arme n’était pratiquement composée que d’un super laser identique à celui de l’Etoile Noire.

Lors d’une mission de reconnaissance de la Nouvelle République, deux agents des services secrets moururent en indiquant les coordonnées du Sabre Noir.
Une flotte commandée par le général Antilles détruisit l’arme. Ayant anticipé l'intervention Républicaine, Lemelisk s’éloigna de l’arme dans un speederbike pour l’espace mais la flotte le captura. Qwi Xux,amie de Wedge Antilles et anciennement sous les ordres du scientifique, reconnut le prisonnier comme étant Bevel Lemelisk, concepteur des Etoiles Noires. La Nouvelle République le condamna à perpétuité. Il connut une mort lente dans les prisons de la Nouvelle République.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/02/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Ares

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bevel Lemelisk. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité