StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Qwi Xux
Biographie
 
Originaire de la paisible planète Omwat, Qwi Xux fut enlevée à sa famille alors qu’elle n’était qu’une enfant et fut conduite avec d’autre jeunes omwatis dans un complexe orbital de l’Empire en orbite de son monde natal. Le grand moff Tarkin recherchait des scientifiques pour travailler dans son complexe secret situé dans la Gueule et il avait mis au point une méthode afin de faire des Omwatis, réputés intelligents, des surdoués. Ils devaient résoudre de complexes problèmes mathématiques dans de minuscules capsules qui flottaient en orbite d’Omwat et ceux qui échouaient devaient assister à la destruction de leur ville natale. Un à un les sujets sombrèrent dans le désespoir et furent exécutés. A la fin du programme, il ne restait que Qwi Xux.

Tarkin l’envoya donc rejoindre ses autres scientifiques dans le complexe de la Gueule et elle fut ravie d’avoir un travaille intéressant à effectuer. Elle ignora son passé et ne se concentra plus que sur son travail. Elle collabora avec Bevel Lemelisk pour mettre au point l’Etoile Noire qui devait selon elle servir à détruire des astéroïdes afin de récupérer les matériaux qu’ils contiennent. Mais Tarkin avait un tout autre travail pour l’engin qui détruira plus tard la pacifique Alderaan. Lemelisk étant parti avec Tarkin, Qwi continua ses recherches seule et mit au point les redoutables Dévastateurs de Monde, des vaisseaux qui détruisaient une planète et utilisaient ses matériaux pour construire divers engins. Ils furent utilisés par l’Empereur ressuscité lors de l’attaque de Mon Calamari où ils utilisèrent des fragments de la planète pour fabriquer des chasseurs TIE. Qwi construisit ensuite le Broyeur de Soleil, un vaisseau au blindage impénétrable et capable de transformer une étoile en supernova afin de détruire un système entier.

En l’an 11, l’amirale Natasi Daala, responsable du complexe de la Gueule captura Han Solo, Chewbacca et Kyp Durron. Qwi reçut la permission de questionner Han sur le fonctionnement de ses créations. Il lui révéla que ces engins avaient été utilisés pour tuer et détruire et qu’elle était responsable. Naïve, elle ne le crut pas puis finit par comprendre son erreur. Horrifiée, elle libéra Han et ses compagnons et ils s’enfuirent à bord du broyeur de Soleil. Elle fut menée devant les représentants de la Nouvelle République mais refusa de révéler les secrets de son invention. Elle fut confiée au général Wedge Antilles et ils devinrent bons amis. Wedge emmena Qwi sur Ithor mais Kyp Durron ayant rejoint le côté obscur, la trouva et utilisa la Force pour effacer sa mémoire afin que personne ne connaisse les secrets du Broyeur de Soleil. Il ne lui resta que quelques souvenirs très vagues de son passé. Elle resta avec Wedge et ils devinrent amants. Elle commença enfin une nouvelle vie. Elle participa à la destruction du complexe de la Gueule quelque temps plus tard et vécu ensuite avec Wedge.

Mais après un an de vie commune ils se rendirent compte qu’ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre et se séparèrent. Qwi se rendit sur Vortex où elle s’installa afin d’aider à la reconstruction de la célèbre Cathédrale des Vents. Au début du conflit contre les Yuuzhan Vong, la Jedi twi’lek Daeshara’cor vint la trouver pour lui demander s’il n’existait pas une autre super-arme de l’Empire cachée quelque part capable d’anéantir les Yuuzhan Vong. Qwi lui dit qu’elle ne le savait pas mais qu’il était possible qu’il existe un jumeau à l’Oeil de Palpatine.Peu de temps après, elle reçu la visite de Luke Skywalker, Mara Jade et Mirax Terrik Horn qui étaient à la recherche de Daeshara’cor. Elle les aida à la retrouver mais leur fit comprendre qu’elle ne voulait pas prendre part à la guerre. Elle voulait juste qu’on la laisse seule avec sa culpabilité et elle passa le reste de sa vie sur Vortex.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/03/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Qwi Xux. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité