StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Omwati
  • Catégorie Espèces
  • Type Humanoïde
  • Planète d'origine Omwat
  • Taille M: de 1.6 à 2.1m, F: environ 1.5m.
  • Langage Omwatese, basique.
  • Couleur de peau Bleue.
  • Signes particuliers Plumage.
Biologie et Apparence
 
Les Omwatis sont des Proches-Humains originaires de la planète Omwat.

Les principales distinctions de ce peuple résident dans la couleur bleu pâle de leur peau et dans les caractéristiques qu’ils partagent avec les oiseaux.

Leur peau est généralement pâle mais elle peut devenir plus foncée en cas de colère ou lors de l’équivalent d’un rougissement Humain.

Leur crâne n’a pas de cheveux mais des plumes. Leurs sourcils sont également composés de la même façon, mais plus petit, comme du duvet. La couleur des plumes et du duvet est généralement comprise dans des tons allant du blanc au roux en passant par le blond. Quelle qu’en soit la couleur, les plumes sont iridescentes.

Le visage des Omwatis est reconnaissable en dehors de la couleur de celui-ci. Il est généralement élégant et dessiné finement. Ils semblent souvent plus jeunes qu’ils ne le sont et sont très attractifs pour les autres espèces.

Leurs yeux sont légèrement plus grands que ceux des Humains, ce qui leur confèrent une meilleur acuité. Ils sont bleus la plupart du temps, dans différentes teintes, et peuvent aller jusqu’à des nuances d’indigo.

Leur voix est haut-perchée et fluette et peut être ponctuellement comparée au chant des oiseaux.

Les mâles mesurent entre 1.6 et 2.1m alors que les femelles avoisinent généralement les 1.5m.

Ils ont une espérance de vie approchant les 85 années.
Culture et Caractère
 
Les Omwatis ont la réputation d’être particulièrement brillants et talentueux, notamment dans les domaines des sciences, de l’ingénierie et de la musique.

Les jeunes sont encouragés et entourés pour développer leur potentiel créatif et intellectuel. Ils peuvent en revanche se refermer irrémédiablement s’ils sont brimés où s’ils sont victimes de trop de pression. Ils aiment enregistrer de nombreuses informations dès leur plus jeune âge et sont capables d’utiliser très tôt des ordinateurs et autres machines.

Amoureux des arts et sciences, ils passent du temps à en explorer les différents aspects. Ils développèrent leur société dans cette optique, c’est pourquoi ils vivent dans un monde où la technologie est très présente.

Ils donnent beaucoup d’importance à la famille et à l’amitié. Leur langue maternelle est l’Omwatese qu’ils parlent avec fluidité et musicalité, ce qui, associée à leur voix, rappelle le chant des oiseaux.
Histoire
 
Les Omwatis se développèrent sur leur planète sans aide extérieure, atteignant un excellent niveau de technologie. Durant des milliers d’années, ils se crurent seuls dans la Galaxie. Très rapidement dans leur évolution, ils développèrent un système politique à l’échelle de la planète ce qui eut pour effet de supprimer les guerres civiles entre les différents peuples et civilisations si répandues sur les autres mondes.

Lorsque la planète fut découverte, certains Omwatis furent enlevés et amenés sur Coruscant et quelques autres planètes où ils vécurent dans des ghettos. Quelques temps après, la République perdit toutes les informations au sujet de la planète et ses habitants et elle furent oubliés. Durant ces années, la société se développa dans la technologie.

Durant les dernières années de la République Galactique, la planète fut redécouverte par un officier du nom de Wilhuff Tarkin. Bien que les Omwatis furent surpris d’avoir de la visite depuis aussi longtemps, ils accueillirent néanmoins le visiteur. Ce dernier comprit qu’il venait de redécouvrir la planète de cette espèce qu’il avait déjà vue sur d’autres mondes, les Omwatis enlevés plusieurs siècles auparavant.

Il garda l’information pour lui et créa des liens avec de jeunes Omwatis dans le but de pouvoir utiliser leurs connaissances plus tard. Il leur fournit des informations sur la culture, l’histoire ou la technologie de la République Galactique afin de gagner leur confiance. Lorsque l’Empire fit son apparition et qu’il commença son expansion et sa colonisation, Tarkin se dit qu’il était temps de mettre en avant sa découverte faite dix années plus tôt.

Il retourna sur place et fit construire un centre d’entraînement en orbite de la planète. Il menaça ensuite les Omwatis de détruire l’ensemble des villes de la planète s’ils ne leur envoyaient pas une centaine de jeunes afin d’intégrer le centre d’entraînement. Ils acceptèrent à contre cœur et commencèrent dans le même temps, le développement d’un programme visant à atteindre le centre en orbite.

Durant deux années, dix de ces enfants furent entraînés dans la station orbitale par les meilleurs scientifiques que Tarkin rassembla. Les jeunes savaient que s’ils échouaient, leur ville d’origine serait détruite sachant que chacun des dix enfants venait d’une ville différente et qu’ils seraient également tués. Malheureusement, seul un enfant réussit à passer les tests, Qwi Xux. Elle fut envoyée dans un centre de recherche secret pour travailler sur le développement d’armes pour l’Empire. Tarkin fit croire aux Omwatis que tous les enfants furent tués.

Après la mort de Tarkin durant la Bataille de Yavin, la station spatiale en orbite d’Omwat, gardée secrète, fut abandonnée. Les Omwatis décidèrent de rechercher les enfants enlevés passant outre les rapports annonçant leur mort. Ils intégrèrent alors la technologie à disposition sur la station, ce qui leur permit de voyager dans l’espace.

En 14 ap BY, ils construisirent leur premier hyperdrive et purent explorer la galaxie et s’ouvrir à celle-ci. La Nouvelle République prit naturellement contact avec eux et après avoir échangé leurs histoires respectives et les atrocités de l’Empire, Omwat se joignit à elle. Les Omwatis d’Omwat furent chaleureusement accueillis par leur cousin de Coruscant et des autres mondes.
Personnages associés
 
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/10/2011
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Omwati. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité