StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Broyeur de Soleil
  • Nom original Sun Crusher
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Vaisseau d'attaque léger
  • Fonction Vaisseau Personnel
  • Classe Super-arme
  • Constructeur Section Scientifique de la Gueule
  • Taille 13,5 mètres
  • Equipage 1 pilote
  • Armement 5 canons lasers, 1 projecteur de rayon tracteur
  • Accessoires 11 torpilles à résonance
  • Vitesse maximum 1300 km/h
  • 1ère apparition La Quête des Jedi (An 11)
Description
 




Le Broyeur de Soleil, comme son nom l'indique, était un appareil capable d'anéantir des systèmes solaires. Développée par les scientifiques de La Gueule pour le compte de l'Empire, cette super-arme de la taille d'un chasseur stellaire était forgée dans un métal quasiment indestructible, qui pouvait supporter sans broncher les tirs de turbolasers ou éperonner un destroyer stellaire sans dommages. Bien plus redoutable qu'une Etoile Noire, les 11 torpilles à résonance dont il était équipé pouvaient déstabiliser la structure interne des étoiles, déclenchant leur explosion et anéantissant les systèmes solaires associés, sans aucun moyen de revenir en arrière. Équipé d'un puissant hyperpropulseur, le Broyeur de Soleil était conçu pour s'infiltrer dans les systèmes cibles et déclencher l'explosion des étoiles avant de se retirer aussi vite qu'il était arrivé, ne permettant à personne d'expliquer ou de comprendre ce qui avait pu arriver.
Histoire
 

Au cœur de La Gueule, sous la bonne garde de l'Amirale Daala et au secret du Grand Moff Tarkin lui-même et à l'insu de l'Empereur Palpatine, un complexe de recherche scientifique utilisa des fonds détournés et des innovations technologiques révolutionnaires pour créer de nouvelles super-armes supérieures à l'Etoile Noire. Le Broyeur de Soleil y fut conçu par Qwi Xux et son équipe de scientifique comme arme de destruction expérimentale, mais ne fut jamais déployé pour l'Empire car l'installation fut oubliée à la mort de Tarkin.
Lorsque Kyp Durron et Han Solo furent capturés par les forces de défense de La Gueule, ils reçurent l'aide de Qwi Xux elle-même qui leur offrit une voie de sortie à l'aide du Broyeur de Soleil, le corellien profitant de l'occasion pour éperonner un destroyer stellaire sans subir le moindre dommage. Comprenant le danger que représentait cette arme, ils la catapultèrent au cœur de la géante gazeuse du système Yavin, espérant que personne ne pourrait jamais la retrouver.

Peu de temps après, Kyp Durron, perverti par l'esprit du seigneur Sith Exar Kun sur Yavin IV lors de son entraînement auprès de Luke, parvint à retirer le vaisseau du cœur de la planète à l'aide de la Force, et se rendit dans la Nébuleuse du Chaudron où le Broyeur de Soleil se retourna contre ses concepteurs en détruisant une partie de la flotte de l'amirale Daala. L'arme fut ensuite utilisée pour détruire le système Carida, comprenant l'Académie Impériale, un chantier naval et un dépôt d'armes. Poursuivi par Han Solo et Lando Calrissian tandis qu'Exar Kun était vaincu par les autres apprentis, Durron finit par se rendre et, comprenant ses tords, décida de détruire le Broyeur de Soleil. L'occasion se présenta au cours de la Bataille de La Gueule pour le contrôle de l'installation secrète de Daala, lorsque le Broyeur de Soleil éperonna le prototype d'Etoile Noire piloté par les scientifiques, précipitant les deux appareils dans un trou noir. Kyp Durron en réchappa de justesse.
Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/06/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

L'Académie Jedi
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Broyeur de Soleil. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité