StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lord Mirdalan
Présentation
 

Lord Mirdalan, surnommé Mird, était un strill appartenant au Mandalorien Walon Vau. Ce dernier avait beaucoup d’affection pour son compagnon, qu’il emmenait partout avec lui. Nombre de commandos clones gardaient une certaine appréhension du strill, Walon Vau l’ayant utilisé pour les menacer durant leur formation sur Kamino. Kal Skirata détestait cet animal car il avait menacé ses soldats Nulls.

En -21, Lord Mirdalan était présent dans l’équipe composée par Kal Skirata pour démanteler un réseau terroriste séparatiste sur Coruscant. Il servit notamment à Skirata pour se faire distinguer dans la capitale. A la fin de la mission, Vau l’utilisa également pour récupérer un cadavre situé dans un appartement.

Quelques mois après les évènements de Coruscant, Walon Vau décida de braquer une banque sur Mygeeto, suite à une opération de sabotage sur la planète avec l’escouade Delta. Cependant, au moment de l’évacuation, le Mandalorien tomba dans une crevasse cachée sous la glace. Il ordonna alors aux commandos de l’abandonner, mais Lord Mirdalan s’enfonça également dans la crevasse pour rester auprès de son maître. Quelques heures plus tard, Kal Skirata arriva avec Ordo pour tenter de sauver Walon Vau. Lorsque Lord Mirdalan les entendit, il remonta la crevasse pour les aider à localiser Vau. Il resta au chevet de son maître le temps de sa rémission.

Quelques temps après, alors sur Mandalore avec la Jedi Etain Tur-Mukan enceinte, l’instinct maternel du strill prit le dessus, et il prépara un nid ainsi que de la nourriture pour le futur enfant à naître.

 
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/01/2021
Rédacteur(s) : Adeekan
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Adeekan

Sources

Republic Commando : Triple Zero

True Colors

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la créature par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lord Mirdalan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité