StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Strill
Physiologie du strill
 
Originaire de Mandalore, le strill est un animal carnivore qui s’intègre parfaitement au caractère rude de la planète et de ses habitants.

Les guerriers Mandaloriens n’ont en effet pas mis longtemps à utiliser le flair et la férocité de ce prédateur pour chasser leurs proies, qu’elles soient animales ou non. Bien que d’une taille modeste, le strill possède en effet une dentition acérée et puissante, capable de broyer un os. Ses six pattes munies de griffes lui permettent également d’escalader facilement les obstacles, et de se déplacer dans des terrains très accidentés. Sa queue en forme de fouet, en plus d’être une arme redoutable, lui confère une grande stabilité, idéale pour poursuivre sa proie sur une longue distance. Plus fascinant encore, les replis de peau entre ses pattes offrent une très bonne portance à l’air, permettant au strill de planer, et dans certains cas de voler, sur de courtes distances. Toutefois, la caractéristique la plus remarquable du strill, du moins pour les mâles humains, est sa très forte odeur de musc. Étrangement, les femmes et les autres espèces de la galaxie ne semblent pas remarquer cette odeur, un point qui permet sans doute au strill d’être un chasseur si redoutable. Combinée à une production de salive capable de battre des records galactiques lorsque le strill est heureux, cette dernière caractéristique rend l’animal repoussant pour la plupart des espèces. Le mode de reproduction du strill est entièrement conditionné par sa nature d’hermaphrodite. A ce titre, l’animal est capable d’engendrer et de porter ses propres petits, à condition de rencontrer d’abord un strill dont les phéromones seront suffisamment attractives pour déclencher la fécondation et la gestation.
Archétype de l’idéal Mando
 
Domestiqué, le strill incarne aux yeux des Mandaloriens le parfait exemple des valeurs et du mode de vie de leur peuple. Prédateur féroce, le strill se montre d’une loyauté farouche envers son maître, et est capable de risquer sa vie pour le défendre. Comme l’animal a une espérance de vie 3 à 4 fois supérieure à celle d’un humain, cette loyauté s’étend généralement à tous les membres du clan, et il n’est pas rare que le strill change de propriétaire au sein d’un même clan, au fil des décès. De par sa nature hermaphrodite, le strill se montre également affectueux et protecteur envers les bébés et les jeunes enfants humains, au point de parfois leur construire un nid et de chasser pour eux.

Très territorial, et particulièrement sensible aux émotions humaines, le strill se montre donc hostile à toute intrusion, en particulier si un jeune (animal ou non) se trouve sous sa garde. Prédateur implacable, mais parent protecteur et dévoué, le strill possède donc de nombreux points communs avec les guerriers mandaloriens, ce qui explique l’affection que certains d'entre eux portent à cet animal. Malgré cela, la férocité du strill et sa promptitude à intervenir pour défendre son maître ont conduit bon nombre de cantinas à lui interdire l’entrée de l’établissement, sur toute la surface de Mandalore.

Nul de ne sait si cela est dû à son mode de reproduction lent et particulier, ou à l’attaque de Mandalore par les Yuuzhan Vong, mais des études menées en 40 après Yavin indiquent que l’espèce est désormais en voie de disparition.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/08/2012
Rédacteur(s) : ordo181

Sources

  • Republic Commando : Contact Zero
  • Republic Commando : Triple Zero
  • Republic Commando : True Colors
  • Ordre 66
  • Imperial Commando : La 501e
  • Sacrifice
  • Révélation
  • Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la créature par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Strill. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité