StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dred Priest
Kamino
 
Dred Priest était un guerrier Mandalorien, après avoir passé le début de sa vie à essayer de créer des troupes de soldats d’élite, il fut recruté par Jango Fett pour devenir l’un des Cuy’val Dar chargés d'entraîner les commandos clones développés sur la planète Kamino, quelques mois après la Bataille de Naboo.
Il mit alors en place un cercle de combat clandestin. Il y défiait les autres sergents pour qu’ils puissent comparer leurs méthodes d’entraînement dans de violentes compétitions.
Retour sur Mandalore
 
Bien qu’il soit de l’avis de beaucoup d’ex-Cuy'val Dar, dont Kal Skirata et Mij Gilamar, un véritable chaakar, Priest fit son grand retour sur Mandalore quelques mois après l’avènement de l’Empire. Mais alors que la plupart des Mandaloriens se montraient réservés, voire franchement hostiles à la présence des soldats impériaux, Priest accepta de servir de conseiller militaire à la garnison qui s’installa près de Keldabe. Lorsqu’il apprit son retour, Gilamar qui avait encore en mémoire les nombreux clones qu’il avait dû soigner sur Kamino à cause de la brutalité de Priest fut furieux. Alors que Dred Priest paradait dans Keldabe avec Isabet Reau, l’emblème de la Deatch Watch bien visible sur leur armure, Skirata, Ordo, Vau et Gilamar y vinrent aux nouvelles le même jour. Si Skirata et Vau le remarquèrent et parvinrent à l’éviter, ce ne fut pas le cas de Gilamar. Alors qu’Ordo cherchait à éviter une rencontre entre les deux vieux ennemis, son attention fut détournée quelques secondes, suffisamment longtemps pour que les deux hommes se croisent. Toute la rage accumulée par Gilamar pendant des années explosa lorsque Priest tenta de le recruter au sein de la Deatch Watch, et il le poignarda. Priest agonisa ainsi au fond d’une ruelle de Keldabe, en appelant vainement son amie Isabet. Gilamar et Ordo effacèrent ensuite leurs traces en jetant son cadavre dans une rivière proche, avant de s’assurer que personne n’avait été témoin du meurtre.
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/12/2012
Mise(s) à jour : ordo181

Sources

  • http://www.entertainmentearth.com/prodinfo.asp?number=HS87467AA
  • Order 66: A Republic Commando Novel
  • Imperial Commando: 501st (First appearance)
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dred Priest. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité