StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fi Skirata
Biographie
 

1. Le début de la guerre des clones

Fi était l'un des nombreux commandos clones créés par les Kaminoans pour servir la République Galactique. Il se démarquait des autres clones par sa légèreté et son sens de l'humour. Il essayait souvent de faire des blagues sur à peu près tout et appréciait beaucoup la musique et les chants mandaloriens. Il aimait aussi récupérer des trophées, comme notamment l'armure de Ghez Hokan, et appréciait beaucoup les armes de sniper et les armes Verpine.

Aux côtés de ses frères d'armes de l'Escouade Teroch, il fut envoyé sur Géonosis et y perdit ses camarades. Il fut donc réaffecté à l'Escouade Omega en compagnie d'Atin, Niner et Darman. Ensemble ils s'infiltèrent sur Qilura pour mettre un terme aux activités de la scientifique séparatiste Ovolot Qail Uthan et la ramener au QG de la République Galactique.

Intarissable, Fi en devenait même agaçant tellement il était bavard et jovial, mais très vite ses nouveaux compagnons commencèrent à le comprendre et à l'apprécier. Finalement, la mission fut un succès grâce au soutien apporté par la Padawan Etain Tur-Mukan. Avant de quitter la planète, Fi et Niner se retrouvèrent en difficulté face au Mandalorien Ghez Hokan, mais ils parvinrent à ruser suffisamment longtemps pour obtenir des renforts et s'en sortir sans grands dommages. Mieux encore, le survivant des Teroch en profita alors pour faire sienne l'armure de feu l'ancien membre des Death Watch.

2. Menace terroriste

Quelques mois après leur mission sur Qiilura, l’escouade Omega fut envoyée sur Fest afin de détruire un centre de recherche séparatiste cherchant à développer un nouvel alliage pour ses droïdes, le phrik, afin de les rendre plus résistants. La mission fut un succès.

Un an après la bataille de Geonosis, l’escouade Omega eut pour mission d’intercepter un vaisseau cargo à sa sortie d’hyperespace afin d’investiguer sur la présence d’explosifs à l’intérieur. Leur pilote Sicko réussi à les introduire à l’intérieur du cargo mais fut rapidement détruit par un second cargo sorti d’hyperespace. L’escouade Omega parvint cependant à neutraliser les cinq passagers et à confirmer la présence d’explosifs dans le vaisseau. Cependant, la destruction du vaisseau de Sicko causa une brèche dans la coque du cargo, causant une dépressurisation. Enfermés dans la cabine principale avec trois prisonniers, ils durent envoyer un message d’évacuation d’urgence. Ordo et Skirata reçurent le message et envoyèrent le Sans-peur ainsi que l’escouade Delta à leur secours. C’est cette dernière qui arriva en premier sur les lieux et les ramena sains et saufs à bord du Sans-peur. A bord du croiseur ils retrouvèrent Etain, qu’ils n’avaient pas vu depuis les évènements de Qiilura.

De retour sur Coruscant, Kal Skirata réuni les deux escouades ainsi qu’Etain, Ordo, Vau et Bardan Jusik afin de monter une équipe. Leur objectif serait d’opérer secrètement dans la capitale afin de localiser et éliminer une cellule terroriste séparatiste. Malgré des relations tendues entre les deux escouades, la mission se déroula sans accroc. Après avoir repéré différents terroristes, Skirata organisa un échange d’explosifs pour débusquer leurs cibles.  Les deux escouades de commando éliminèrent une vingtaine de terroristes.

Au cours de cette mission, Fi pourtant d’un naturel jovial commença à éprouver de la peine et une forme de mélancolie. La vision des citoyens ordinaires profitant d’une vie calme et fondant une famille lui fit questionner sa nature de soldat clone créée uniquement pour le combat. De plus, les relations de Darman et Etain ainsi que d’Atin et Laseema ne firent qu’accentuer ce sentiment, Fi éprouvant une certaine envie vis-à-vis de ses frères.

3. Fin de partie

Deux mois et demi après Coruscant, Fi accompagna l'escouade Oméga sur Gaftikar, où ils furent déployés en compagnie du Null A'den afin d'aider les Marits à renverser le gouvernement humain contrôlé par les Séparatistes. Lorsqu’Atin et Darman ramenèrent le déserteur Sull de leur reconnaissance dans la capitale, Fi conserva le kama de l'ARC afin de le rajouter à son armure. Au cours de l'assaut final contre la capitale, il fut pris dans l'explosion de la station relais Holonet et subit une blessure grave au cerveau. Il fut placé en cuve bacta mais une fois rentré sur Coruscant, fut déclaré en état de mort cérébrale. Mais il respirait toujours tout seul, à la grande surprise du droïde médical.

Il fut admis dans le service de neurologie du centre médical républicain sous le nom de Fi Skirata grâce au Jedi Bardan Jusik et reçut la visite de Besany Wennen. Mais lorsque cette dernière apprit du droïde médical qu'ils allaient tuer Fi, puisqu'il ne pourrait pas sortir du coma selon ses critères médicaux, elle se barricada dans la chambre du soldat jusqu'à l'intervention de Jaller Obrim, qui se porta garant du soldat, notamment grâce au fait que Fi avait sauvé ses hommes lors de la prise d'otage du spatioport. L'officier de police déplaça Fi jusqu'à ses appartements, où il loua un droïde médical pour prendre soin du clone. Jusik se mit alors à utiliser la Force pour guérir le soldat et Fi put enfin sortir du coma, mais Besany fit un rapport à la GAR disant que RC-8015 était mort au combat, libérant enfin Fi Skirata de l'armée.

Fi était de nouveau conscient, mais son cerveau avait subi de très lourds dégâts et il avait perdu nombre de ses facultés et son légendaire sens de l'humour. Il fut alors emmené sur Mandalore, où Parja Bralor s'occupa de sa rééducation après les séances de guérison de Jusik. Au bout de quelques temps, il avait récupéré près de 89 % de ses capacités, ce qui en faisait un homme supérieur à la normale mais encore loin de ses anciennes facultés de commando. Dans la ville, il suivait les indications de Parja et rencontra un jour Fenn Shysa dans une cantina, qui lui proposa de devenir Mandalore en tant que 'Fils de Fett', ce à quoi Parja s'opposa. Lorsque Jusik entra dans le bar, Sull, qui s'y trouvait également, reconnu le Jedi et s'en prit à lui, mais Fi s'interposa et sauva son ami.

Peu avant la fin de la guerre, Fi insista pour accompagner Jusik sur Coruscant afin d'aider à préparer le départ du clan avec Kal Skirata, profitant ainsi du fait que la GAR le croyait mort. Peu avant de partir, il épousa Parja Bralor selon la tradition mandalorienne. Sur Coruscant, Fi participa aux missions de sauvetage de Ruusan Skirata et Ovolot Qail Uthan avant de rentrer sur Mandalore, où il assista aux funérailles d'Etain Tur-Mukan.

Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/06/2020
Rédacteur(s) : Dark Devaster
Mise en page : Ares
Mise(s) à jour : Revan Bane, Adeekan

Sources

  • Série de romans et nouvelles Republic Commando de Karen Traviss
  • Wookieepedia
  • Republic commando - True colors
  • Ordre 66

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Fi Skirata. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité