StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Monde entre les mondes
Présentation
 

De tous les endroits emplis de Force, nul n’est plus mystérieux que celui-ci. Le Monde entre les Mondes est, comme son nom l’indique, un plan mystique et spirituel situé hors de l’espace et du temps. Entouré d’une voute remplit de constellations, ce lieu est composé de chemins et de portails menant vers divers lieux et diverses époques a travers la galaxie. Il est possible de s’y rendre via des portails situés dans certains lieux religieux ou mystiques de la Force. Peu de personnes ont pu trouver ces accès vers le Monde entre les Mondes, et encore moins ont pu y pénétrer.

Histoire
 

En -1, sur la petite planète Lothal, les excavations du vieux temple jedi de la planète par les forces impériales sous le commandement du Ministre Veris Hydan mirent à jour une fresque représentant la Famille de Mortis, clé pour trouver un portail menant vers le Monde entre les Mondes. Le jeune jedi rebelle Ezra Bridger en mission d’infiltration sur le site du temple fini par trouver le moyen d’ouvrir le portail et fut un des rare privilégié à pénétrer dans le Monde entre les Mondes.

A l’intérieur de ce lieu mystique, il rencontra le Convor Morai, qui le guida jusqu'à un portail menant au temple de Malachor, à l’instant précis du combat fatidique entre Ahsoka Tano et le seigneur Sith Dark Vador. Ne pouvant rester passif face au combat se déroulant sous ses yeux, il décida d’intervenir et sauva Ahsoka en l’attirant dans le Monde entre les Mondes. Voyant que ce lieu pouvait permettre d’influer directement sur n’importe quel moment du temps et de l’espace, Ezra voulut sauver son défunt maitre Kanan Jarrus de son funeste destin, mais suivant les conseils d’Ahsoka, il renonça.

C’est alors qu’Ezra et Ahsoka virent apparaître à travers un des portails l’Empereur Palpatine en personne. Le seigneur Sith souhaitait par dessus tout avoir accès au Monde entre les Mondes, et tenta de pénétrer de force dans le plan mystique en se servant du lien établi par Ezra. Parvenant de justesse à repousser le Sith, Ahsoka et Ezra prirent la fuite, Ahsoka disparaissant par le portail de Malachor, et Ezra par celui de Lothal. Une fois revenu au temple de Lothal, Ezra referma le portail, et le temple disparu sous terre, empêchant ainsi les impériaux d’accéder au Monde entre les Mondes.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Star Wars Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/03/2018
Rédacteur(s) : Darth Erytram
Mise en page : dark stratis 23

Sources

Rebels (série)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Le Monde entre les mondes. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité