StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Furgan
Biographie
 
Originaire de la planète impériale Carida et doté d’une ambition sans limite, Furgan gravit vite les échelons jusqu’à devenir ambassadeur de son peuple et directeur de la prestigieuse académie militaire impériale de Carida. Même après la mort de Palpatine, Carida resta fidèle à l’Empire et Furgan travailla activement pour être apprécié et utile auprès des nombreux seigneurs de guerre impériaux. Il fut aux anges lorsqu’il apprit le retour de l’Empereur ressuscité et lui assura aussitôt le soutient de Carida. Mais malheureusement pour lui, l’Empereur fut à nouveau vaincu et cette fois définitivement mort.

Furgan resta tout de même fidèle aux restes de l’Empire et à entraîner des stormtroopers dans son académie. De plus il se servait de l’ingénieur Mon Calamari Terpfen, à qui l’Empire avait modifié le cerveau pour qu’il obéisse à Furgan malgré lui, comme d’un espion pour connaître les faiblesses de la Nouvelle République. En l’an 11, un an après la mort de l’Empereur ressuscité, la conseillère Leia Organa Solo tenta d’établir un contact diplomatique avec Furgan afin de faire entrer Carida dans la Nouvelle République. Mais Furgan refusait catégoriquement et fut incroyablement désagréable avec elle à chacun de leurs entretiens. Il accepta finalement de venir sur Coruscant pas pour parlementer mais en pèlerinage là où avait vécu son précieux Empereur. Il accepta cependant de venir à la réception donner en son honneur par les dirigeants de la Nouvelle République. Il fut à cette occasion encore plus désagréable que d’habitude, allant jusqu’à entrer dans une colère noire et à jeter le contenu de son verre à la figure de Mon Mothma. Mais ce qui passa alors pour un acte de mépris de la part du caridan était en fait un véritable attentat contre Mon Mothma car le verre de Furgan contenait des nano-virus spécialement créés pour s’en prendre à l’organisme de Mon Mothma et le temps que celle-ci tombe malade, Furgan était déjà repartit pour Carida.

Il apprit ensuite grâce à Terpfen que l’amiral Ackbar et la conseillère Organa Solo se rendaient sur Vortex pour assister au spectacle de la cathédrale des vents. Il lui ordonna de saboter le B-wing de Ackbar qui s’écrasa sur la cathédrale, tuant de nombreux vors, détruisant le monument et brouillant Vortex avec la Nouvelle République. Cela perturba également Ackbar qui se sentant responsable préféra retourner sur son monde natal. Furgan avait mené à bien son plan pour affaiblir la Nouvelle République, il pouvait passer à son autre plan : s’emparer du jeune Anakin Solo pour le former sur Carida et en faire le successeur de l’Empereur. Toujours grâce à Terpfen il obtint les coordonnées secrètes de Anoth, la planète où Anakin était élevé par Winter.

Il forma un commando de stormtrooper pilotant les tous nouveaux walkers qu’il avait commandé : les TB-TM ( transport blindé en terrain montagneux ). Il se préparait à envoyer le commando sur Anoth quand l’apprenti jedi Kyp Durron surgit dans le système de Carida à bord du Broyeur de Soleil, menaçant de détruire le système si on ne lui donnait pas des nouvelles de son frère enrôlé de force à l’académie de Carida. Furgan tenta de négocié avec le jeune homme et lui envoya un faux dossier racontant la mort de son frère le temps qu’il envoie des TIE l’intercepter. Mais le blindage du Broyeur de Soleil était indestructible et Durron élimina tous les TIE et croyant son frère mort tira un missile à résonance dans le soleil de Carida pour provoquer une réaction en chaîne qui détruirait le système. Furgan paniqué laissa l’officier des communications se débrouiller avec Durron et quitta la planète avec le commando d’Anoth peu avant l’explosion de Carida.

Il atteignit Anoth avec ses hommes qui durent combattre les défenses automatiques installées par l’amiral Ackbar. Furgan perdit une part importante de ses effectifs, le reste étant éliminé par Winter. Il arriva cependant jusqu’au jeune Anakin mais fut et s’en servit comme d’un otage pour menacer Winter, Leia, Ackbar et Terpfen qui venaient d’arriver. Il fut alors électrocuté par un droïde ce qui permit à Winter de récupérer le bébé. Se sentant perdu, Furgan fonça vers un TB-TM et tenta de quitter la planète mais il fut poursuivit par Terpfen qui s’était libéré du contrôle du Caridan. Grâce à un autre TB-TM, Terpfen endommagea le véhicule de Furgan et le fit basculer dans le vide, tuant l’ambassadeur sur le coup. Son plan visant à tuer Mon Mothma ne réussit pas non plus car elle fut soignée par la Jedi Mon Calamari Cilghal.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/04/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb / SW-Connection (Revak)
Mise en page : Jey

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Furgan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité