StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Garde de l'Alliance Galactique
Historique
 
La Garde de l’Alliance Galactique (GAG) était une unité de police secrète de l’Alliance Galactique fondée en +40, en réponse aux actions terroristes des partisans de Corellia sur Coruscant. Elle fut l’initiative du chef d’état Cal Omas, sous l’impulsion G’vli G’Sil, sénateur de Coruscant et chef du Conseil de Sécurité de l’AG.

La GAG était composée de membres des Forces de Sécurité de Coruscant, de l’Intelligence Service et des Forces Spéciales. Le commandement de cette unité de l’ombre fut tout d’abord proposé à Mara Jade Skywalker, qui en tant qu’ancienne espionne et exécutrice de Palpatine aurait été plus que qualifiée, mais l’Ordre Jedi voyait d’un mauvais œil que la femme du Grand Maître commande une police secrète. Ce rôle échut donc à Jacen Solo, chevalier Jedi et secrètement apprenti Sith, qui reçu le grade de colonel. La création de la GAG entraîna immédiatement la démission du Commandant Suprême Pellaeon, ce qui arrangea les affaires de l’amirale Cha Niathal qui prit sa place et qui devint dès lors la première alliée de Jacen.

Le colonel Solo nomma, en tant que commandant en second, Lon Shevu, un ancien membres des Forces de Sécurité de Coruscant. La GAG se créa bien vite une réputation, parfois malsaine, en raison de ses méthodes brutales, qui ne furent pas sans rappeler l’époque de Palpatine. Jacen Solo fut d’ailleurs souvent comparé à son grand-père et l’AG devint une sorte de nouvel Empire pour beaucoup d’opposants. Mais pour beaucoup, la GAG protégeait efficacement l’AG de la menace terroriste de Corellia et Jacen Solo devint vite populaire. En réponse à cela, l’amirale Niathal lui confia le commandement d’un Destroyer Stellaire, qui devint la nouvelle base mobile de l’AG et que Jacen nomma l’Anakin Solo, en hommage à son jeune frère décédé. La GAG devint dès lors une force de frappe et d’intervention non négligeable de l’AG, ne se contentant plus de la sécurité de la capitale, mais allant au front en de nombreuses occasions.

Quand Jacen intrigua pour faire arrêter Omas et prendre conjointement le pouvoir de l’AG avec Niathal, on peut dire que la GAG fut le moteur dirigeant de toute l’AG. Au fur et à mesure que Jacen sombra dans le coté obscur, pour devenir finalement Dark Caedus, la GAG n’inspira plus le respect et la loyauté mais bien la terreur. Tandis que Caedus dirigeait le régime d’une main de fer, il nomma son apprentie Sith, Tahiri Veila, qui devint sa voix au sein de la GAG.

Finalement, après la chute de Caedus et de son pouvoir militaire, la GAG fut dissoute et l’Alliance Galactique retint une fois de plus les leçons de l’institution d’une police secrète.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/06/2011
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Onimi

Sources

  • Descandances
  • Tempête
  • Exil
  • Sacrifice
  • Enfer
  • Fureur
  • Révélation
  • Invincible

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Garde de l'Alliance Galactique. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité