StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kunpar Vasivola
Biographie
 

À l’époque de la Haute République, Kunpar Vasivola était un Jedi résidant au Temple Jedi de Valo. Il avait comme Padawan Ram Jomaram, un adolescent introverti s’épanouissant dans la mécanique.

Avec ses collègues Devo, Lege et Shonnatrucks, Kunpar Vasivola était mobilisé pour la préparation de la Foire de la République de Valo, un événement faisant partie des Grandes Œuvres de la Chancelière Lina Soh pour présenter aux planètes de la Bordure Extérieure les plus grandes réalisations de la République Galactique. Le jour de l’inauguration de la foire, Kunpar laissa à regret son Padawan seul réparer des speeder bikes au lieu d’assister à la cérémonie, comme le jeune garçon le souhaitait. Kunpar de son côté se joint à tous les Jedi du temple présents à l’inauguration présidée par la Chancelière Lina Soh et avec comme invitée d’honneur la Regasa Elarec Yovet. Il fit partie de la Dérive de Vectors Jedi dirigée par Nib Assek qui ouvrit officiellement la foire. Lors de la réception qui suivit, Kunpar fut trop absorbé par sa discussion avec la chancelière pour se rendre compte que son Padawan tentait de le prévenir qu’il avait intercepté un commando des Nihil ayant saboté la Tour des Trompe-la-mort, le relais de communication de Valo. Ram fut en effet détenu par le Capitaine Idrax Snat de la Force de Sécurité de Valo pour avoir tenté de s’introduire à la cérémonie sans autorisation.

Le lendemain, lorsque les Nihil attaquèrent la foire, Kunpar Vasivola, Mikkel Sutmani et Burryaga Agaburry montèrent sur leurs Vectors pour tenter de repousser les vaisseaux ennemis menant le raid pirate. Kunpar combattit vaillamment contre les pirates jusqu'à ce que ces derniers quittent finalement la planète. En effet, Ram et ses nouvelles amies, la Padawan Lula Talisola et Zeen Mrala, étaient parvenus à rétablir les communications planétaires en réparant le sabotage de la Tour des Trompe-la-mort et des renforts étaient venus prêter main forte pour repousser les Nihil.

Après la bataille, Ram Jomaram demanda à Kunpar la permission de rejoindre Lula et Zeen sur le Flambeau Stellaire, ce que le Jedi accepta avec joie pour qu'il puisse enfin découvrir la galaxie.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/05/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

L'orage gronde, par Cavan Scott
La tour des trompe-la-mort, par Daniel José Older

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kunpar Vasivola. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour