StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nib Assek
Biographie
 

1. La Grande Catastrophe

Nib Assek était une chevalière Jedi ayant vécu durant l’ère de la Haute République. Lorsque la Grande Catastrophe se déclencha, elle et son Padawan Burryaga Agaburry étaient sur le Third Horizon et firent donc partie des premiers Jedi à intervenir dans les opérations de sauvetage.

Aux côtés de Mikkel Sutmani et de Te'Ami, ils furent chargés de repérer, traquer et aider à détruire les débris se dirigeant droit vers les lunes du Système Hetzal. Alors qu’ils se dirigeaient vers l’un d’eux, le Wookiee Burryaga ressentit que ces débris abritaient en réalité des passagers en perdition. La mission consista alors à ralentir suffisamment ces débris pour permettre aux Longbeams de les attraper et d’ainsi sauver à la fois les habitants du système, mais aussi les passagers du Legacy Run.

Après la découverte d’un gigantesque réservoir de Gaz Tibanna se dirigeant droit vers un des trois soleils du système, Avar Kriss, Nib Assek et tous les autres Jedi de l’ordre se connectèrent à travers la force afin de dévier la trajectoire du réservoir et ainsi, sauver des milliards d’innocents. Après un premier essai infructueux et de lourds sacrifices, les Jedi réussirent finalement à sauver le système d’une destruction certaine.

Après plusieurs émergences, Nib Assek et son Padawan furent envoyés sur le Panacea, une gigantesque frégate médicale. Énormément de rescapés du Legacy Run s’y faisaient soigner et les deux Jedi en profitèrent pour rassurer les victimes tout en essayant de comprendre ce qui avait pu se passer lors de la catastrophe.

Grâce à la récupération de l’enregistreur de vol du Legacy Run, la République fut en mesure de prouver la culpabilité des Nihil dans les événements de la Grande Catastrophe. La Chancelière Lina Soh ordonna alors à la Coalition Défensive de la République (CRD) de se rendre dans la Nébuleuse de Kur afin de mettre fin à la menace que ces pirates représentaient pour la prospérité de la République. Nib Assek et son Padawan embarquèrent alors à bord de l’Ataraxia et se rendirent dans la Nébuleuse de Kur avec la CDR. Au cours de la bataille contre la Tempête de Kassav Milliko de nombreux Jedi, dont Jora Malli, perdirent la vie. Heureusement, les Jedi et la République finirent par reprendre le dessus et remporter la bataille malgré ces terribles pertes.

Nib Assek et Burryaga se rendirent ensuite au Flambeau Stellaire pour assister à son inauguration.

2. À bord du Coruscant Dawn

Plusieurs mois après la Grande Catastrophe, Nib Assek et son Padawan Burryaga Agaburry étaient en poste sur le Coruscant Dawn. Ils faisaient tous les deux partie de l’escorte Jedi de la Chancelière Lina Soh qui se rendait à Valo pour participer à l’une de ses Grandes Oeuvres ; La Foire de la République.

Alors que la Chancelière était en pleine réunion avec des Sénateurs à propos de l'événement et des risques encourus à cause des ombres des Nihil et des Drengir qui planaient au-dessus de la République. Un appel d’urgence en provenance des chantiers navals de Cyclor fut intercepté signalant qu’une attaque nihil y était en cours.

Stellan Gios, Nib Assek et Burry se chargèrent alors de contacter les Jedi Indeera Stokes et Bell Zettifar présents sur place, mais aucune réponse ne leur parvint. Ils décidèrent donc de contacter l’avant-poste Jedi le plus proche afin d’envoyer de l’aide au plus vite sur Cyclor. La dérive de Derra, dirigée par Porter Engle fut ainsi dépêchée par Tera Sinube, permettant de sauver le Jedi Zettifar et de protéger l’Innovator.

3. La Foire de la République

Après leur arrivée sur Valo, Nib Assek et son Padawan firent partie du spectacle aérien d’inauguration de la Foire et participèrent ensuite à l'événement en tant qu’Ambassadeur Jedi.

Le lendemain, tandis que la Foire battait son plein dans Lonisa City, tous les Jedi ressentirent une perturbation dans la Force. L’instant d’après les communications furent coupées et une attaque sans précédent des Nihil s’abattit sur Valo. Alors que l'incursion Nihil faisait rage aussi bien au sol que dans les airs, Nib Assek et Burry embarquèrent aux commandes de leurs Vectors respectifs et rejoignirent la défense aérienne de Valo dans sa bataille contre les chasseurs Nihil qui détruisaient la ville. 

Lors de la Bataille, les Jedi repérèrent des civils menaçant de faire une chute mortelle depuis l'une des plates-formes à répulsion, la dérive se synchronisa alors dans la Force grâce à Porter Engle qui s'était posté debout sur le Vector d'Indeera après avoir propulsé le sien pour intercepter un chasseur nihil.

Dans une coordination parfaite relevant presque de l'impossible, les Jedi ne firent plus qu'un et réussirent à rattraper plusieurs civils tombants dans le vide. La dérive fit même le choix de sauver un Nihil qui chutait lui aussi. Cependant, celui-ci refusant toute pitié ou bienveillance, le pirate perça le blindage du Vector de Mikkel Sutmani et fit partir en vrille l'appareil, qui rejoignit le sol à toute vitesse, tuant alors le Jedi.

Grâce au Padawan Ram Jomaram, les communications furent enfin rétablies, ainsi, Stellan Gios demanda à tous les Jedi présents, y compris Nib Assek à bord de son Vector, de se servir de la Force afin de dissiper le nuage de gaz des Nihil. Encore une fois, les Jedi de l’Ordre firent preuve d’unité et, grâce à leurs volontés, poussèrent le nuage hors de la ville, permettant de reprendre l’avantage au sol.

Cependant, les Nihil ripostèrent rapidement en commençant à bombarder la ville depuis leur croiseur. Indeera Stokes, Burryaga et Nib Assek, accompagné des Skyhawks de République, se lancèrent alors vers l’espace pour mettre définitivement fin à l’attaque. Plusieurs Skyhawks furent abattus, puis, les Vectors de Nib Assek et de son Padawan furent touchés, les obligeants à décrocher, laissant alors la Jedi Stokes seule face à une armée. Fort heureusement, c’est à cet instant que la Flotte Royal Togruta émergea de l’Hyperespace, faisant fuir les Nihil et mettant fin à l’attaque de la Foire de Valo.

4. La traque des Nihil

En espionnant les communications, Nihil, Stellan Gios et Elzar Mann réussirent, grâce à l’aide du sénateur Tia Toon, à précipiter la Tempête de Pan Eyta dans un guet-apens. En effet, ils avaient compris que les pirates attendaient de savoir où la République renforcerait ses défenses afin de lancer une nouvelle attaque là où elles seraient les plus faibles. Ils transmirent alors une fausse communication, indiquant que la République enverrait des renforts dans le Système Hetzal et Pan Eyta choisit donc de retourner à Cyclor pour terminer le travail. Malheureusement pour lui, la Coalition de Défense de la République l’attendait, accompagnée de plusieurs Jedi dont Nib Assek et son Padawan, à bord de leurs Vectors. La bataille fut rapide et sans équivoque, anéantissant la Tempête au complet.

D’autre part, Elzar Mann, Stellan Gios et Ty Yorrick avaient tendu un autre piège, cette fois-ci à l’attention de Quin Amarant, un Nihil qui avait été fait prisonnier après les événements de Valo. Grâce à son évasion, la République fut en mesure de débusquer les pirates dans leur base sur la planète Grizal. Après avoir envoyé en éclaireur les Jedi Indeera Stokes et Bell Zettifar pour poser une balise ainsi qu'Elzar Mann pour confirmer la position, Stellan Gios, Nib Assek et d'autres Jedi partirent de Cyclor pour se rendre sur la planète afin de porter un coup décisif aux Nihil. 

Une bataille s'ensuivit alors et se solda par la fuite des Nihil survivants ainsi que par la découverte du corps de Loden Greatstorm, tué par une mystérieuse créature.

Plus tard, Nib Assek aida la marshal du Flambeau Stellaire Avar Kriss dans son plan pour infiltrer les Nihil et découvrir ainsi le nouvel Œil des Nihil, les Jedi ayant déduit erronément que l’attaque sur Valo avait été dirigée par Lourna Dee puis que celle-ci avait été tuée durant la Bataille de Golav. Nib Assek, Burryaga Agaburry, Sskeer et Regald Coll firent donc semblant de protéger le Lightseeker de la Cheminante Orla Jareni alors que ce vaisseau était faussement sous la menace de la Nef d'Orage Ransacker pilotée par Keeve Trennis et Terec se faisant passer pour des membres de la Tempête de Pan Eyta. Des Nihil apparurent alors dans le Système Soola pour aider les deux Jedi sous couverture et ils les amenèrent sur la planète Xais où les attendait le Maître-Tempête Zeetar.

Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/05/2022
Rédacteur(s) : Dago
Mise(s) à jour : Arkeez

Sources

La Lumière des Jedi, par Charles Soule
L'orage gronde, par Cavan Scott
Marvel: La Haute République

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nib Assek. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour