StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
M1-4X
Biographie
 

M1-4X était le nom de code d'un prototype de droide de guerre nouvelle génération conçu par le Docteur Boab Deduun au cours de la guerre froide entre la République Galactique et l'Empire Sith. D'un poids total de près de 300 kilogrammes, ce droide représentait un véritable arsenal à lui seul, possédant plus d'armes qu'un guerrier mandalorien tout équipé et capable de s'en servir avec bien plus d'efficacité. Doué d'une véritable intelligence artificielle capable de penser et de prendre des décisions, M1-4X était un réel soldat des forces spéciales.

Pendant des années, il fut le principal travail des services des projets secrets et coûta pas moins de quinze millions de crédits au contribuable républicain. Le but original était de créer la machine de guerre ultime, loyale et impossible à stopper dans sa mission. Après des années de conception, le projet fut malheureusement abandonné en raison de problèmes techniques liés au noyau du droide qui représentait un véritable défi énergétique pour les scientifiques. Cependant, à la fin de la guerre froide, le leader de l'Escouade du Chaos Harron Tavus donna son soutien à ce projet et profita de l'occasion pour dérober le prototype lors de sa désertion. Avec le soutien de l'Empire Sith, M1-4X devint une machine de guerre pleinement fonctionnelle.


Cette même année, un soldat promu à la tête de la nouvelle Escouade du Chaos débarqua sur Nar Shaddaa pour stopper les traîtres de Tavus, et le projet M1-4X fut découvert par le SIS. Naturellement, les traîtres tentèrent d'utiliser le droide contre l'Escouade du Chaos mais il fut défait. Les agents parvinrent toutefois à sauver son unité centrale et restaurer ses composants, permettant au droide de recouvrer ses fonctions avec une nouvelle mission : suivre son officier supérieur jusque dans la mort. Ainsi l'Escouade du Chaos accepta dans ses rangs le droide de guerre M1-4X. A partir de cet instant, la machine participa à une multitude d'opérations et de combat au nom de la République, permettant de stopper Tavus, d'anéantir le Gantelet et de mettre un terme à la campagne du général Rakton. Il se révéla d'un soutien impressionnant pour l'Escouade du Chaos, mais son intelligence artificielle le poussa également à rechercher la justice en dehors de son affectation. Il mena ainsi de manière personnelle la traque de divers officiels et seigneurs Sith, tels que Rebus ou Kavos, démontrant sa toute puissance en éliminant ces adversaires coriaces. Pendant près de cinq années, il servit ainsi avec l'Escouade du Chaos, prenant part également à la bataille d'Ilum, la campagne de Makeb ou la traque de Revan.

Malheureusement, lorsque l'Empire Eternel fit son apparition, l'officier supérieur du Chaos disparut des radars et M1-4X fut réaffecté pour combattre cette nouvelle menace avec les membres de l'escouade survivants. Il combattit pendant près d'une année les forces de l'Empire Eternel mais la République finit par capituler, tandis que les restes de l'Escouade du Chaos s'effritaient aux quatre étoiles. Suite au retrait de Tanno Vik et Yuun des forces armées, la disparition d'Elara Dorne et la nomination d'Aric Jorgan a la tête d'une nouvelle Escouade, il fut décidé pour M1-4X de demeurer sur Coruscant pour servir de gardien de la paix. Obligé de par sa fonction d'obéir aux ordres, le droide de guerre quitta temporairement les champs de bataille. Cependant, ce n'était pas la fin du service pour M1-4X qui fut approché par l'Etranger, un illustre combattant qui construisait une alliance pour défaire l'Empire Eternel. Sans la moindre hésitation, il accepta de reprendre le combat et se rendit sur Odessen, où il retrouva notamment ses anciens camarades Yuun et Aric Jorgan. Il participa ainsi à divers combats et naturellement se retrouva en première ligne lors de la bataille d'Odessen.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/08/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche M1-4X. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité