StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yuun
Biographie
 

Originaire de la planète Gand, où il vit le jour une dizaine d'années après le retour de l'Empire Sith dans l'espace connu, Yuun était un ingénieur hautement qualifié qui était persuadé que tout objectif pouvait être atteint si l'on se donnait les moyens de trouver le bon chemin pour y parvenir. Spécialiste des spécificités techniques des armes de guerre, il s'engagea dans l'armée de la République Galactique au cours de la guerre froide qui suivit le traité de Coruscant, trouvant cette voie plus logique que celle que son peuple semblait lui réserver en raison de sa faible sensibilité à la Force. Il se donna ainsi corps et âme à sa carrière et atteignit rapidement le rang de sergent, en dépit de ses méthodes peu orthodoxes qui n'étaient pas soutenues à l'unanimité. Ses compétences et ses résultats étaient toutefois indéniables et il se vit notamment confier sa propre escouade, parvenant à gagner le respect de ses camarades soldats pour son calme en toutes circonstances. En – 3642, il était ainsi affecté sur la planète Hoth où il menait une opération pour récupérer le mystérieux Encodeur Umbra avec ses hommes, lorsqu'il reçut la visite de l'Escouade du Chaos, qui désirait le recruter pour mener à bien la destruction d'une super arme impériale, le Gantelet. Après avoir reçu le soutien du Chaos pour récupérer l'Encodeur, Yuun accepta avec un immense honneur d'intégrer l'Escouade du Chaos en tant qu'expert ingénieur. Il put ainsi participer à la mission de destruction du Gantelet aux côtés de Tanno Vik, Elara Dorne, M1-4X et Aric Jorgan, sous les ordres du respecté Meteor. Suite à cela, il demeura à leurs côtés pour servir les intérêts de la République au cours de la guerre qui venait de reprendre, participant aux campagnes de Belsavis et de Voss avant de prendre part à l'assaut sur le Bastion de Corellia pour stopper le général Rakton.

Pendant les années qui suivirent, Yuun continua de servir le Chaos pendant la bataille d'Ilum, la campagne de Makeb ou encore la traque de Revan, mais la situation devint compliquée lorsque l'Empereur Sith dément s'enfuit vers l'espace Sauvage. Il suivit son supérieur jusqu'au vaisseau de Dark Marr, qui recrutait des troupes d'élite pour chasser l'Empereur, mais la flotte de l'Empire Eternel choisit cet instant pour faire irruption et défaire le vaisseau du seigneur noir, causant la perte de Meteor. Dépourvu de chef, Yuun tenta avec espoir de retrouver sa trace avec le reste de son équipage, mais il finit par accepter la réalité et se retira du service actif, laissant derrière lui la République qui perdait la guerre face aux forces de l'Empire Eternel. Il se rendit alors sur Zakel, capitale ennemie, dans l'espoir de pouvoir étudier leur technologie et trouver un moyen de les vaincre, pour venger la mort de ses camarades. Pendant de nombreuses années, il mena ainsi divers expériences dans les quartiers profonds de Zakel jusqu'au jour où il fut retrouvé par l'Etranger, un puissant et charismatique combattant qui rassemblait des forces dans toute la galaxie pour vaincre l'Empire Eternel. Très enthousiaste, Yuun accepta avec plaisir d'apporter son soutien à l'Alliance en formation, et utilisa habilement la présence de l'Etranger pour achever un appareil de dissimulation très novateur qui allait être utilisé pour cacher l'emplacement de la base d'Odessen aux yeux de l'Empire Eternel. Suite à cela, il quitta son repaire sur Zakel et suivit l'Etranger jusqu'à Odessen, où il retrouva notamment son ancien camarade M1-4X et Aric Jorgan, pour participer activement au combat contre l'Empereur Arcann et sa soeur Vaylin. Il fut notamment l'un des grands techniciens chargés de l'amélioration de la base et fut l'un des piliers de la bataille d'Odessen.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/08/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Yuun. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité