StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tanno Vik
Présentation
 
Tanno Vik était un mercenaire de l’Ancienne République au temps de la Guerre Froide. Ancien soldat de la République, ses penchants criminels le conduisirent finalement à devenir un hors-la-loi, effectuant différentes sortes de mission contre de l’argent.
Biographie
 

1. Nar Shaddaa : Un Début de Carrière Difficile

Né sur la célèbre lune de Nar Shaddaa, Tanno Vik grandit seul dans un monde sans loi ni moral. Les années qu’il passa dans les rues malfamées de Nar Shaddaa lui apprirent à toujours agir dans son propre intérêt, même lorsqu’il opérait avec d’autres criminels notoires. Un jour, ses principes le poussèrent à tuer l’un de ses partenaires de crime, et Vik comprit qu’il pourrait continuer à agir ainsi tant qu’il ne se faisait pas surprendre. Cependant, après avoir tué plusieurs de ses partenaires, il fit une nouvelle victime qui ne passa pas inaperçue, et Tanno fut contraint de prendre la fuite pour éviter la mort. Nar Shaddaa était un monde dont peu de gens repartaient libres, Tanno Vik saisit la seule chance qu’il avait de s’échapper en sécurité : l’enrôlement dans l’armée. Malgré son passé sombre, les recruteurs de la République Galactique acceptèrent de l’engager, car le Weequay maniait les explosifs comme personne.

2. Service au Sein de l’Armée de la République Galactique

Durant sa formation au sein de l’armée galactique, Tanno Vik fit preuve de grands talents dans le domaine de la démolition, maniant les explosifs les plus dangereux de la galaxie, et localisant les points faibles dans n’importe quelle structure à détruire. Ses résultats à l’issue de sa formation lui valurent une certaine renommée, et lui offrirent même l’opportunité d’intégrer les Forces Spéciales, mais son comportement agressif et son non-respect envers l’autorité ou toute autre forme de hiérarchie lui fermèrent très vite cette porte. Affichant néanmoins une efficacité rare dans son travail de démolition, Tanno Vik intégra l’armée régulière. Au cours de sa carrière au service de la République, Vik reçut régulièrement des blâmes pour divers méfaits ou manquements aux règles, jusqu’au jour où l’un de ses plus graves méfaits fut découvert par ses pairs. En effet, les supérieurs de Vik découvrirent que le Weequay, alors stationné sur la planète Talay, commettait un racket régulier sur la population locale. Au vu de ses états de service troublants, Tanno Vik fut renvoyé de l’armée de la République Galactique, et dû se trouver une autre voie.

3. Mercenaire : un Retour aux Sources

Une fois mis à la porte de l’armée galactique, Tanno Vik n’eut pas d’autre idée que de reprendre son activité de mercenaire, étant toujours considéré comme un expert en démolition sans égal. Exerçant ses talents pour gagner sa vie, Tanno Vik choisit de travailler dans les zones les plus dangereuses de la galaxie, celles qui étaient en proie à la guerre, ou encore celles qui étaient sous domination Sith.  

4. Recruté par le Chaos

En – 3642, il se trouvait notamment sur Balmorra où il tenta de se faire recruter par la résistance dans l'espoir de mettre la main sur de nouvelles armes, mais il fut stoppé par l'Escouade du Chaos qui désirait le recruter pour combattre l'Empire Sith. Après avoir mené à bien une opération commune, Vik accepta d'intégrer l'escouade des forces spéciales et participa à la mission de destruction du Gantelet en usant habilement de ses talents de démolisseur. Il continua ensuite de servir sous les ordres du Chaos, participant aux campagnes de Belsavis et Corellia et aidant à faire chuter le général Rakton. Suite à cela, l'Escouade fut récompensée et repartit au combat, enchaînant rapidement avec la bataille d'Ilum.

5. Perdu dans la guerre

Pendant les années qui suivirent, le Weequay participa à de multiples opérations, telles que la campagne de Makeb, la guerre d'effroi ou la traque de Revan, mais la situation se complexifia lorsque l'Empire Eternel fit irruption dans la galaxie. Son supérieur fut invité à rejoindre Dark Marr pour mener la chasse à l'Empereur Sith, et le vaisseau du Conseiller Noir tomba sur la mystérieuse Flotte Eternelle. En dépit du courage de Marr et de Meteor, le vaisseau sombra et Vik fut contraint de prendre la fuite avec le reste de l'équipage. Désorganisée, l'Escouade se dispersa rapidement et Vik disparut, laissant derrière lui son temps dans l'armée et reprenant ses activités de criminel. Très rapidement, il devint le maître du spatioport d'Asile, le dernier port libre de la galaxie, et se montrait intraitable avec ses interlocuteurs. Il devint de plus en plus difficile à vivre et n'hésitait pas à faire preuve de cruauté, les souffrances causées par l'invasion de l'Empire Eternel ayant laissé de profondes marques sur l'ancien soldat.

6. Déchéance

Cinq années après la chute de l'Escouade du Chaos, Tanno Vik rencontra l'Etranger, un redoutable combattant qui était responsable de la mort de Valkorion, et qui s'apprêtait à mener le combat contre les forces de l'Empereur Arcann. L'Etranger était venu chercher une jeune pirate, associée de Koth Vortena, et se présenta à Vik pour traiter avec lui. On ignore cependant si Tanno Vik ressortit vivant de cette rencontre, son caractère ne se conciliant peut être pas avec celui de ce héros mystérieux qui avait vu sa vie détruite par l'Empire Eternel.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/08/2017
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : Shess'caro'csapla

Sources

  • http://www.swtor.com/info/holonet/biographies/tanno-vik
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Tanno_Vik

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tanno Vik. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité