StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Koth Vortena
Biographie
 

Originaire de la planète Zakel, Koth Vortena grandit dans l'idéologie de l'Empereur Immortel Valkorion, pour qui il avait une grande admiration. Remarquable pilote, il s'engagea dans l'armée planétaire pour assurer la sécurité des citoyens de l'Empire Eternel, en l'honneur de son dirigeant, et fit preuve d'une loyauté à toute épreuve, persuadé que Valkorion pouvait unifier la galaxie. Malheureusement, en – 3637, lorsque l'Empire Eternel se dévoila au reste de la galaxie, Valkorion et le prince Thexan furent tués, conduisant à la montée sur le Trône du prince Arcann. Ce dernier lança l'Empire Eternel dans la conquête du reste de la galaxie, soumettant les régimes ennemis à l'aide de ses armées et sa Flotte Eternelle. Loyal, Koth participa aux combats pendant un certain temps, convaincu d'agir pour la bonne cause mais, lorsqu'Arcann ordonna à son unité d'exécuter des résistants sur Denon, le pilote remit en question ses principes. Avec son équipage, il décida finalement de déserter les rangs et se rendit notamment sur Asile, dernier port libre de la galaxie après l'invasion d'Arcann, rencontrant plusieurs esprits brillants qui intégrèrent son équipage de renégats. Ils furent traqués pendant des mois par le Chevalier de Zakel Senya Tirall, mais elle finit par abandonner la partie et, de manière surprenante, déserter à son tour.

Au cours de ses missions pour protéger les citoyens de la galaxie contre les exactions terrifiantes d'Arcann, il rencontra la Sith Lana Beniko qui devint rapidement très proche de lui, ainsi que le petit droide astromécano T7-01 et le garde du corps HK-55. L'équipe improbable était à la recherche de l'Etranger, assassin de l'Empereur Immortel Valkorion qui était présumé mort depuis l'ascension d'Arcann, et Koth accepta de les aider à accomplir leur objectif après avoir été en partie convaincu qu'il était le seul à pouvoir vaincre Arcann. Cinq années après l'avènement de ce dernier, ils s'infiltrèrent donc sur Zakel et Koth attendit dans son vaisseau que Lana ressorte des geôles d'Arcann avec son précieux allié, pour venir les récupérer après coup. Malheureusement, la Juge Suprême Vaylin fut envoyée par son frère pour stopper l'Etranger. Le vaisseau de Koth fut abattu au cours de la fuite, et ils s'écrasèrent dans les Marais Sans Fin. Le destin leur joua cependant un remarquable tour lorsqu'ils tombèrent sur le Cénotaphe, légendaire vaisseau qui avait autrefois vaincu la Flotte Eternelle, et Koth demanda à ses compagnons de l'aider à le réparer. Ensemble, après avoir résisté à une attaque de Skytrooper et de Chevaliers de Zakel, ils parvinrent à faire décoller le Cénotaphe et à mettre le cap vers les étoiles, détruisant au passage plusieurs vaisseaux de la Flotte Eternelle.

Avec Lana Beniko, HK-55, l'Etranger et Senya Tirall, venue se joindre à eux dans les Marais, Koth mena alors le Cénotaphe sur Asile, pour y retrouver son équipage et préparer la contre-attaque, remotivé par les récents événements. Il découvrit que son amie Tora manquait à l'appel et demanda à l'Etranger de la retrouver pendant que lui et son équipage préparaient et réparaient le vaisseau pour le combat à venir. Il découvrit peu de temps après grâce à Senya que les Descendants de Zakel qui avaient survécu à la purge d'Arcann, ces derniers décidés à apporter leur soutien à l'Etranger. Koth apprit à l'occasion que l'esprit de Valkorion avait survécu en lui, entraînant plus tard divers désaccord avec l'Etranger sur la personnalité de l'Empereur, qui venait s'ajouter à d'autres sujets de tension sur la conduite de la guerre et le sort des Zakeliens qui, pour Koth, étaient innocents des actions d'Arcann.

Après cette rencontre, ils décidèrent de trouver d'autres alliés et ils retournèrent discrètement sur Zakel pour trouver la légendaire Dame du Chagrin, qui pouvait être une alliée idéale. Ils menèrent leur enquête dans les bas-quartiers de Zakel et finirent par dénicher SCORPION, conscience artificielle capable d'accomplir des prouesses en piratage et, après avoir affronté les Messagers de Zildrog, ils parvinrent à la convaincre de se joindre à eux. Malheureusement, à leur retour sur Asile, ils furent attaqués par l'Empire Eternel qui avait été appelé par Heskal, leader fou des Descendants de Zakel, conduisant à la terrible bataille d'Asile. Ils se battirent tous avec acharnement pour défendre leur vie et Koth demanda à son équipage d'organiser la défense du Cénotaphe, tandis que Senya affrontait Vaylin et qu'il aidait HK-55 et l'Etranger à affronter Arcann en personne pour désamorcer les attaches magnétiques qui retenaient le Cénotaphe sur Asile. Le combat fut terrible et les pertes importantes, mais ils parvinrent tous à s'enfuir dans le vaisseau malgré la destruction de HK-55, disparaissant dans l'espace Sauvage.

Suite à cela, il suivit Lana sur Odessen où elle avait commencé à fonder les bases d'une Alliance contre l'Empire Eternel avec son ancien partenaire Theron Shan, attirant des sympathisants de toute la galaxie suite à la chute d'Asile. Tous se rallièrent derrière l'Etranger et l'équipage de Koth devint officiellement en charge du Cénotaphe, meilleure arme de l'Alliance dans cette guerre. Pendant de nombreux mois, ils menèrent alors des opérations très risquées pour détruire l'Empire Eternel, Koth faisant partie du conseil de guerre de l'Etranger avec Lana et Theron, pour assurer la sécurité des Zakeliens.

Sa conduite au cours de cette période demeure très floue, les désaccords avec l'Etranger ayant pu le pousser à quitter Odessen pour combattre de manière indépendante, mais il est certain qu'il participa à la bataille d'Odessen contre Arcanna aux côtés de l'Etranger, ainsi qu'à la bataille de Voss, à bord du Cénotaphe. On ignore ce qu'il advint de Koth après coup, mais s'il survécut à cette guerre et aux multiples trahisons, nul doute qu'il intégra le cercle de confiance de l'Etranger lors de sa prise du Trône Eternel.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/08/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Koth Vortena. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité