StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Soldats BARC
Description
 

Les Soldats BARC ou Motards de Reconnaissance Avancée étaient des clones spécialisés dans la conduite du Speeder BARC. Ils étaient déployés dans les derniers instants de la Guerre des Clones mais jouèrent cependant un rôle significatif durant la Bataille de Kashyyyk contre les droides Tank et les DSD1 Droide-Araignée Nain.

Ce type d’unité faisait partie d’un petit groupe spécialisé qui était formé exclusivement de Soldats ARC susceptibles de manœuvrer les engins à leurs plus hautes capacités. Elevés et entraînés sur Kamino comme la grande majorité des clones, les Soldats BARC pouvaient utiliser les speeders à une vitesse ahurissante sur terrain plat comme sur terrain accidenté. Ces soldats portaient des armures modifiées dérivées des armures de l’armée régulière.

Ainsi, les soldats BARC de la 41ème légion d’élite présents sur Kashyyyk portaient des casques améliorés leur permettant de visualiser leur route de façon plus distincte et de ne pas être déconcentrés par des faits alentour.

Le 91ème Corps de Reconnaissance était à la fin de la guerre sur la planète Saleucami. Son commandant, le clone Neyo, reçu alors l'Ordre 66 et il n'hésita pas à tuer la Jedi Stass Allie.

Par la suite, après l’avènement de l’Empire Galactique, les Scout troopers héritèrent de ces armures ainsi que des casques modifiés puisqu’eux aussi utilisaient des speeder bikes.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/05/2013

Sources

  • Episode III: La Revanche des Sith
  • The Clone Wars
  • Wookiepedia.com

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Soldats BARC. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Publicité