StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nym
Sommaire
 
Biographie
 
Orphelin depuis son plus jeune âge, Nym fut élevé par des criminels sur la planète Lok. Cette éducation très laxiste lui laissa le temps de développer de nouvelles compétences. Considéré comme un brillant tacticien, ce fut un capitaine pirate très respecté. Son appât du gain se limita à ce qui était nécessaire à sa bande de pirates. Il mena également des raids pacifiques dans les mondes du Noyau. Les agissements de Nym finirent par ennuyer la Fédération du Commerce, qui en 32 avant BY, engagea une mercenaire du nom de Vana Sage pour le capturer. Elle réussit à s’emparer de Nym, mais ce dernier s’échappa des griffes de la Fédération avec l’aide de son équipe.

Nym se rendit par la suite sur la base de Vana Sage, afin de se venger, mais aussi pour récupérer son vaisseau perquisitionner, le Havoc, un bombardier expérimental et dangereux, volé et modifié par Nym en personne. Vana rentrant d’une mission pour la Fédération du Commerce et trahie par cette dernière, se retrouva à bout portant du blaster de Nym. Alors que celui-ci menaçait de la tuer, elle lui révéla l’existence d’une usine secrète de droïdes de combat sur la planète Eos, et lui proposa de s’associer afin de détruire cette usine et se venger tous deux de la Fédération du Commerce. Mais Nym préféra abandonner Vana Sage, tout en l’enfermant sur sa base. Nym, de retour sur Lok aux commandes du Havoc, attaqua avec son équipe de pirates un convoi de la Fédération du Commerce, passant à proximité de la planète. Ils réussirent à capturer un transporteur et à le dépouiller de sa marchandise. Mais la Fédération ne l’entendait pas ainsi, et envoya une puissante force militaire sur Lok afin de récupérer sa précieuse marchandise dérobée. Les pirates durent fuir leur base la laissant aux mains de la Fédération, avant que Nym ne l’explose à distance.

Dégouté, Nym retourna voir Vana Sage, qui fut libérée par Rhys Dallows, pilote Naboo de l’escadron Bravo, et Reti, un férailleur Toydarien. De là naitra une alliance entre les 4 pilotes pour détruire l’usine de droïdes de combat sur Eos, et ainsi stopper l’invasion de Naboo par la Fédération du Commerce. Tandis que Rhys et Reti leur ouvrirent le passage en orbite de Eos, Nym et Vana foncèrent à la surface de la planète et détruisirent les installations de l’usine. Mais il était trop tard, l’invasion avait déjà commencé.

Nos quatre héros décidèrent donc de partir pour Naboo. Ils forcèrent le blocus exercé par la Fédération du Commerce sur la planète, tout en dérobant des munitions à bord d’un transporteur. S’alliant à la Résistance des Naboos, Nym participa notamment à la protection d’une de leurs bases, pendant un assaut de la force d’invasion de la Fédération du Commerce. A la fin du conflit, Nym laissa ses nouveaux amis sur Naboo, et rejoignit ses pirates.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/09/2011
Rédacteur(s) : jjabaGanjja Le Jawa
Mise en page : Lax

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nym. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité
 
Sommaire [Afficher]
Haut