StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Teckla Minnau
Biographie
 

1. Au service de Padmé

Durant la Guerre des Clones, elle fut servante de Padmé Amidala, sénatrice de Naboo. Ceci constituait un honneur sans pareille pour Teckla qui admirait Amidala et la respectait pour ce qu’elle avait fait et faisait encore pour le peuple de Naboo. Néanmoins, si le travail de la sénatrice était avant tout sur Coruscant, Teckla resta dans un premier temps sur Naboo pour s’occuper de la maison varykino appartenant à la famille d’Amidala dans la région des lacs. Padmé y revint notamment après avoir échappé de peu à un attentat sur Coruscant accompagnée de son garde du corps Jedi, Anakin Skywalker

titre img

Peu après éclata la Guerre des Clones et Teckla fut appelée pour rejoindre définitivement l’ambassade de Naboo sur Coruscant, représentant la famille royale et le peuple.

2. Au coeur de la Guerre

Néanmoins Teckla fut exemplaire de courage et continua de l’être dans les terribles épreuves qui s’en suivirent. Un an plus tard, alors que la guerre avait gagné presque toute la galaxie, Teckla devint mère et commença à élever ses enfants sur Coruscant. Cette dernière, à cause de la guerre, connaissait des difficultés d’approvisionnement en énergie et ressources. Teckla ne s’en plaignit jamais, même lorsque ces enfants se trouvèrent privés de lumière ou d’eau. Elle resta farouchement proche d’Amidala, partageant dans l’ombre le lourd fardeau de la sénatrice.  

Peu après, Halle Burtoni de Kamino proposa au Sénat la création de nouveaux soldats clones pour le conflit. Cette proposition était bien sûr intéressée et fut le sujet de longues batailles et discussions au sein du sénat. Des chasseurs de prime avaient même été engagés pour s’en prendre aux sénateurs s’y opposant, comme Amidala. Un soir, après s’être fait agresser, Padmé se présenta blessée à Teckla qui immédiatement mit tout en œuvre pour soigner sa maîtresse. La jeune servante voulut aider au mieux la sénatrice qu’elle voyait déprimer et perdre courage devant l’ampleur de sa tâche et tenta de la réconforter par des paroles apaisantes. Mais sa timidité et la peur de mal faire, d’embêter la sénatrice avec sa petite vie la fit s’excuser platement. Ceci eut l’effet contraire, Amidala, séduite, lui demanda de lui parler de sa famille, un échange bref mais chaud et revigorant.  

Ceci redonna force et courage à Amidala qui, égarée dans les combats du sénat, avait visiblement perdu de vue comme beaucoup que c’était avant tout pour des gens comme Teckla que la République devait se battre. Le lendemain, Organa qui devait prendre la parole contre la proposition de Kamino fut lui aussi agressé et blessé. Au dernier moment, ce fut Padmé qui dut prendre la parole devant l’intégralité du Sénat au nom des opposants à la proposition. Elle se remémora alors l’échange avec Teckla et la cita abondamment dans son discours. Elle l’a prit en exemple, décrivant la souffrance d’une jeune mère voulant élever ses enfants sans eau ni énergie, mettant en lumière que c’était précisément pour Teckla, pour les peuples de la galaxie que la République devait travailler et que cette proposition ne ferait que renforcer la guerre au détriment de ces derniers. Le discours fut un franc succès et le sénat finit par voter en masse contre la proposition de la sénatrice de Kamino.

3. Dernière mission sur Scipio

En l'an -20, lorsque la Guerre touchait à sa fin, Teckla accompagna Padmé sur Scipio. En effet, la Sénatrice espèrait obteir la coopération du Clan Bancaire Intergalactique pour aider des réfugiés, de plus en plus nombreux à cause de la Guerre. Teckla accompagna Padmé lors de son entretien avec Mak Plain et les 5 membres dirigeants du Clan Bancaire. Elle fut au moins autant étonnée que la sénatrice de voir Rush Clovis arriver sur place. Elle savait très bien que Clovis et la sénatrice avait entretenu une relation plus ou moins amoureuses durant les années précédentes, et elle savait également ô combien il était mal intentionné depuis que la Guerre était arrivée.

Malgrés les avertissements de Teckla, Padmé avait décidé de donner une nouvelle chance à Clovis en écoutant ce qu'il avait à dire lorsqu'il débarqua par surprise dans ses quartiers privés. Elle ne put entendre la conversation car Clovis éloigna Amidala. C'est à ce moment là qu'Embo tira et rata ses cibles, pourtant bien en vues sur le balcon. Par la suite, Teckla accompagna Padmé lorsqu'elle fut amenée par Clovis dans ses appartements, situés en dehors de la ville.

Le lendemain matin, Teckla accompagna Padmé et Clovis à la principal Chambre Forte du Clan Bancaire. Clovis avait en fait prévenu Padmé que les Muuns dissimulaient une trésorerie vide, et avait réussi à obtenir l'autorisation du Conseil des Cinq pour accéder à cette chambre forte. Clovis devait neutraliser le système de protection du coffre-fort, tandis qu'au même moment, Padmé avait pour mission de télécharger les preuves sur un disque. Cependant, cela ne se passa pas vraiment comme prévu, et c'est Teckla qui dut poser un explosif à proximité du système de protection. Se rendant près du système, elle vérifia qu'elle n'était pas suivie avant d'agir, puis posa l'explosif. Cependant, elle n'avait pas remarqué le droïde espion d'Embo, qui avait suivi tous ses faits et gestes. Le chasseur de primes visa la jeune servante, et ne se rendit compte que trop tard de la lumière du viseur pointée sur elle. Avant qu'elle ne put comprendre d'où cela venait, Embo tira un seul coup, qui lui fut fatal. Quelques secondes plus tard, la détonation eut lieu, ce qui permit à la sénatrice Amidala de récupérer les données.

Par la suite, son corps fut retrouvé près de là ou l'explosion eut lieu, et les Muun conclurent qu'elle fut à l'origine du sabotage du système de sécurité. Elle ne fut pas morte pour rien, puisque les Muun furent démasqués et durent céder la direction du Clan Bancaire Intergalactique.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/08/2014
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : 7esk

Sources

  • Star Wars, Episode II.
  • The Clone Wars, 311.
  • Wookieepedia.

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Teckla Minnau. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité