StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mantu
Biographie
 
Mantu fut un chasseur de primes Selkath, originaire de Manaan, durant l'Ancienne République, plus précisément durant la Guerre des Clones. Mantu était très différent des autres Selkath, race reconnue dans la Galaxie pour être pacifique, où chaque être prenait soin de l'autre et de son éco-système.

Il faisait partie des meilleurs chasseurs de primes à ce moment-là, et c'est pour cela qu'il fut sélectionné par le Comte Dooku lors d'un test sur Serenno. Ce test, réunissant une bonne dizaine de chasseurs de primes, consistait à sélectionner 5 chasseurs de primes afin de participer à l'enlèvement du Chancelier Palpatine sur Naboo

Cependant, il fallait d'abord survivre à La Boîte, conçue par Moralo Eval. Il y avait en tout quatre épreuves. Avant d'y rentrer, et comme tous les autres chasseurs de primes, Mantu devait se débarasser de ses armes.

Le Selkath survécut à la première épreuve, grâce à l'aide de Rakko Hardeen (qui n'était autre qu'Obi-Wan Kenobi déguisé). En effet, la salle se remplissait de dioxis et la sortie se trouvait au sol, via une trappe. De même, lors de la deuxième épreuve, c'est Rakko Hardeen qui trouva la solution de l'épreuve. Il sortait des murs plusieurs piliers avec en leur bout des sabres ressemblant à des sabres laser. Alors que Kiera Swan, Sinrich et Onca étaient tués durant cette épreuve, Mantu accéda à la troisième épreuve.

Durant cette troisième épreuve, des rayons recouvraient les murs et le sol. De plus, les murs se rapprochaient et les trappes sortant du sol se rétractaient, ne laissant que peu de places pour les chasseurs de primes. Il fallait être rapide et précis, et ce fut Derrown, le Parwan, seul être vivant de la pièce à supporter la puissance des rayons, qui s'injecta un sérum afin de ne pas mourir et de permettre aux autres d'accéder à l'épreuve suivante.

Jakoli fut le premier tué durant cette épreuve car surpris que les rayons recouvrent le sol. Les murs se rapprochaient à grande vitesse, et Mantu se fit électrocuter par la paroi située à sa droite. Il perdit l'équilibre mais réussit à se rattraper à une autre plateforme. Son corps se trouvait juste au-dessus des rayons, à quelques centimètres. Malheureusement, la plateforme sur laquelle reposait ses pieds se déroba, et il fut électrocuté et pratiquement tué sur le coup. Obi-Wan, sous les traits de Rakko Hardeen, lui tendit la main mais c'était déjà trop tard.
Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/06/2013
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk

Sources

Star Wars : The Clone Wars, Saison 4, Episode 17

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mantu. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité