StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Adan Dooku
Biographie
 

1. Une jeunesse difficile

Héritier de la Maison Dooku et fils du Comte de Serenno, Adan Dooku naquit plusieurs années avant la chute de la République Glactique. Sa jeunesse fut perturbée par les intrigues politiques liées à sa position dans la noblesse de son monde natal. A la mort de son père, le frère de ce dernier et oncle d’Adan, le tristement célèbre leader séparatiste Dooku (plus connu sous le nom de Dark Tyranus) réclama le titre de Comte. Adan et sa mère, Kostanza Dooku, furent contraints à l’exil et trouvèrent refuge sur la planète Alderaan, auprès de la famille royale Organa.

La fin de la guerre des clones fut marquée par la mort du Comte Dooku. Adan put enfin retourner sur son monde natal. Simultanément, l’Empire Galactique, qui avait remplacé la République, dépêcha sur Serenno le Seigneur Sith Dark Vador afin d’exterminer les chefs des grandes familles, désormais considérés comme des traitres après avoir soutenus les séparatistes. N'ayant pas participé au conflit, Adan se vit alors confier le titre de Comte, qui, par ailleurs, lui revenait de droit.

2. Assassiné par l'Empire

Les années passèrent et le Comte Adan épousa Maité Dooku, qui donna naissance à leur enfant, Bron Dooku. En l’an -3, Adan Dooku fut invité à Aldera par son vieil ami, Bail Organa, afin de célébrer le 25ème anniversaire qui marquait la fin du conflit d’ascendance d’Alderaan.

Alors qu’Adan se trouvait dans ses quartiers, Bail en profita pour tenter de le convaincre de rejoindre la Rébellion qu’il tentait de mettre en place contre l’Empire, ce régime totalitaire et oppressant. Si le Comte de Serenno ne semblait pas totalement sourd aux arguments du Vice-Roi d’Alderaan, il ne pouvait pas non plus ignorer les conséquences qu’un tel acte de sa part pourrait avoir sur son peuple. Hélas, avant qu’il n’ait eut le temps de poursuivre la conversation avec Bail, un tir de sniper atteignit Adan Dooku en pleine poitrine, le tuant sur le coup…

C’était l’Agent Impérial Jahan Cross qui s’était vu confier l’assassinat du Comte par ses supérieurs. Rodas Borgin, chef de la Maison Borgin de Serenno s’était en effet arrangé avec l’Empire pour éliminer Adan et devenir le régent de l'enfant, Bron Dooku, qui héritait logiquement du titre de Comte de son père.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/08/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Agent de l'Empire Tome 2 - Nouvelles Cibles

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Adan Dooku. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité