Héritier de la Maison Dooku et fils du Comte de Serenno, Adan Dooku naquit plusieurs années avant la chute de la République Glactique. Sa jeunesse fut perturbée par les intrigues politiques liées à sa position dans la noblesse de son monde natal. A la mort de son père, le frère de ce dernier et oncle d’Adan, le tristement célèbre leader séparatiste Dooku (plus connu sous le nom de Dark Tyranus) réclama le titre de Comte. Adan et sa mère, Kostanza Dooku, furent contraints à l’exil et trouvèrent refuge sur la planète Alderaan, auprès de la famille royale Organa.
La fin de la guerre des clones fut marquée par la mort du Comte Dooku. Adan put enfin retourner sur son monde natal. Simultanément, l’Empire Galactique, qui avait remplacé la République, dépêcha sur Serenno le Seigneur Sith Dark Vador afin d’exterminer les chefs des grandes familles, désormais considérés comme des traitres après avoir soutenus les séparatistes. N'ayant pas participé au conflit, Adan se vit alors confier le titre de Comte, qui, par ailleurs, lui revenait de droit.
Les années passèrent et le Comte Adan épousa Maité Dooku, qui donna naissance à leur enfant, Bron Dooku. En l’an -3, Adan Dooku fut invité à Aldera par son vieil ami, Bail Organa, afin de célébrer le 25ème anniversaire qui marquait la fin du conflit d’ascendance d’Alderaan.
Alors qu’Adan se trouvait dans ses quartiers, Bail en profita pour tenter de le convaincre de rejoindre la Rébellion qu’il tentait de mettre en place contre l’Empire, ce régime totalitaire et oppressant. Si le Comte de Serenno ne semblait pas totalement sourd aux arguments du Vice-Roi d’Alderaan, il ne pouvait pas non plus ignorer les conséquences qu’un tel acte de sa part pourrait avoir sur son peuple. Hélas, avant qu’il n’ait eut le temps de poursuivre la conversation avec Bail, un tir de sniper atteignit Adan Dooku en pleine poitrine, le tuant sur le coup…

C’était l’Agent Impérial Jahan Cross qui s’était vu confier l’assassinat du Comte par ses supérieurs. Rodas Borgin, chef de la Maison Borgin de Serenno s’était en effet arrangé avec l’Empire pour éliminer Adan et devenir le régent de l'enfant, Bron Dooku, qui héritait logiquement du titre de Comte de son père.