Né 13 années avant la bataille de Yavin, Bron Dooku était le fils de Maité Dooku et du Comte Adan Dooku de Serenno. Sa jeunesse fut perturbée par les intrigues politiques liées à sa position dans la noblesse de son monde natal. Sa mère décéda également alors que Bron n’était qu’une jeune enfant.
En l’an -3, Bron Dooku accompagna son père, Adan, sur Alderaan afin d’assister au 25ème anniversaire marquant l’accession du Vice-Roi Bail Organa au pouvoir. Ce dernier était en effet un vieil ami à la Maison Dooku et également un allié de poids. Hélas, les réjouissances furent interrompues par l’assassinat du Comte de Serenno, sous les yeux du pauvre Bron. Cet évènement marqua bien évidemment le garçon, qui n’eut cependant pas le temps de faire son deuil : déjà, il héritait du titre de Comte et devenait par conséquent le chef de Serenno du haut de ses 10 ans.
Toutefois, étant considéré comme trop jeune pour gouverner, il convenait de choisir un régent en attendant que Bron atteigne sa majorité. Mais le garçon le savait pertinnement : jamais il ne vivrait suffisamment longtemps pour devenir adulte. Les chefs des principales maisons de la noblesse de Serenno étaient tous avides de pouvoir et l’un d’eux avait certainement fait tuer son père. Tôt ou tard, l’assassin d’Adan Dooku s’en prendrait à lui !
Alors qu’une réunion avait lieu à bord de l’Aile du Vent afin d’élire un régent, le vaisseau fut assailli par des pirates menés par Aveca Dunn. Cette dernière parvint à assommer Bron Dooku et l’emmena avec elle. Heureusement, l’Agent Impérial Jahan Cross et la garde du corps de Bron, Candra Tymon, se montrèrent particulièrement efficaces et retrouvèrent vite la trace de la mercenaire. Aveca Dunn fut jetée en prison tandis que le jeune Bron fut secouru de ses ravisseurs… Pour tomber dans les griffes d’un autre !
Rodas Borgin, qui avait secrètement orchestré l’enlèvement du jeune Comte et fait assassiner son père, déclara qu’après cet incident, il s’occuperait personnellement de la sécurité de l’enfant. C’est sous ce prétexte que Bron fut enfermé à la cité sous-marine Otoh Dooku. Mais encore une fois, Jahan Cross et Candra Tymon volèrent à son secours après avoir découvert les manigances de Borgin. Ils devaient mettre Bron en sécurité ! Mais déjà, les hommes de mains de Rodas Borgin se lançaient à leur poursuite. Un affrontement éclata dans les rues de Carannia, auquel se mêla d’ailleurs Boba Fett, croyant avoir été engagé lui aussi par Borgin. Au cours de la bataille, Fett lança une charge ionique afin de paralyser la navette à bord de laquelle fuyaient Bron et Candra. A la surprise générale, le véhicule disparut dans une impressionnante déflagration.

En réalité, Boba Fett avait été recruté par Cross sans même le savoir. Et ce dernier avait truffé la navette d’explosifs afin de mettre en scène la mort du jeune Comte. Le mandalorien se retourna contre son employeur présumé, Borgin, tandis que Bron Dooku, ayant échappé à l’explosion, fut conduit sur Alderaan. Là, il pourrait vivre paisiblement et grandir, loin des manipulations politiques.
Malheureusement, trois ans plus tard, Alderaan fut anéantie par l’Etoile de la Mort sur l’ordre du Grand Moff Wilhuff Tarkin. On ignore si le pauvre Bron se trouvait sur la planète à ce moment…