StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tol Skorr
Biographie
 
Cet humain fut l'un des Jedi qui trahirent leur Ordre au profit du Coté Obscur et du Comte Dooku, durant la Guerre des Clones.

Quelques jours après la Bataille de Géonosis, alors qu'il était en mission pour le Conseil, Tol Skorr fut en effet attaqué par des pirates en orbite de Korriban, ce qui conduisit son vaisseau à s'écraser sur le monde natal de la race Sith, où il dut combattre un monstre créé par les antiques Seigneurs Noirs qui lui laissa plusieurs marques de griffes sur le visage. Seule l'arrivée de Dooku lui permit alors de se sortir en vie de cette situation, et dès ce jour Tol se rangea à ses côtés, devenant ainsi un membre de sa garde rapprochée.

Sept mois plus tard sur Antar 4, Skorr, avec une autre ancienne Jedi nommée Kadrian Sey, affronta Quinlan Vos lorsque celui-ci vint pour rencontrer Dooku. Ils furent vite défaits mais l'arrivée de Sora Bulq les empêcha de se faire tuer. Tol et les autres Jedi Noirs accompagnèrent ensuite Dooku sur Tibrin, où ils se débarrassèrent du leader Ishi-Tib. Il assista également à la torture du Maître Shylar, et enfin partit sur la planète Kiffex, où il affronta comme les autres les Gardiens, protecteurs de la Sheyf Tinté Vos.

Dix mois plus tard, Tol Skorr fut à nouveau en concurrence avec Quinlan Vos, lorsque Dooku les envoya sur Korriban, à la recherche de l'Holocron de Dark Andeddu. Là, le Jedi Noir dut encore fuir à la vue du chien Sith qui l'avait jadis blessé, et fut une nouvelle fois sauvé par son mentor, avec qui il supervisa par la suite le meurtre du Sénateur Viento, meurtre perpétré par Vos.

Six mois avant que la Guerre des Clones n'arrive à son terme, Tol Skorr eut enfin l'occasion de prendre sa revanche sur Vos. Lorsque ce dernier perdit les faveurs de Dooku, le Comte envoya en effet Skorr et Asajj Ventress à sa poursuite, et les deux Jedi Noirs le traquèrent jusqu'au vaisseau Titavian IV. Si le Kiffar reçut l'aide du Maître Obi-Wan Kenobi, Tol réussit pourtant à le blesser grièvement, et ce jusqu'à ce que Kenobi libère un rancor de sa cage. Une fois la bête sous le contrôle de Ventress, Skorr tenta alors de retrouver Vos, mais encore une fois celui-ci parvint à s'enfuir avec Obi-Wan, laissant ainsi les deux Jedi Noirs sans moyen de transport. L'arrivée du Général Grievous permit cependant à Skorr et à Ventress de quitter le Titavian IV, et, alors que la Rattataki continua la traque, Tol dut suivre le chef des armées Séparatistes pour faire son rapport au Comte Dooku.

S'il craignait d'être puni par son Maître pour leur échec, il n'en fut pourtant rien, et Dooku l'informa même de l'importance de Vos dans ses plans futurs, avant de charger Skorr de seconder Sora Bulq dans ce qui allait être le siège de la planète Saleucami, où était développée pour les Séparatistes une armée de clones Morgukai, répliques du guerrier Nikto nommé Bok. Lorsque la République intervint sur ce monde, Tol participa alors à plusieurs assauts contre l'ennemi et servit d'intermédiaire pour Quinlan Vos, qui, bien qu'étant revenu au sein des Jedi, était toujours de mèche avec Dooku, et ce pour pouvoir tuer le moment venu Sora Bulq qu'il pensait être le deuxième Sith. Aussi amusé que le Comte et le Weequay quant à l'obsession du Kiffar, le Jedi Noir dut à nouveau prendre contact avec son rival, trois semaines avant la Bataille de Coruscant, en passant par son amie Khaleen Hentz, qu'il menaça et railla en lui disant qu'elle ne valait rien aux yeux de Vos. Le lendemain, profitant d'une charge des Morgukai, Skorr trouva alors Quinlan comme il était prévu et, après quelques passes d'armes pour donner le change, l'amena au quartier-général Séparatiste. Là, tandis que Dooku donnait au Kiffar la mission de chercher et tuer son ancien Maître Tholme, Tol fut chargé de mener à la tombée de la nuit des Morgukai dans le camp ennemi, créant ainsi une diversion pour qu'un Sora Bulq accompagné par des assassins Anzati puisse éliminer le Maître Jedi Oppo Rancisis, leader des forces Républicaines sur Saleucami. Une fois cela fait, l'ancien Chevalier revint donc auprès de ses acolytes, mais retrouva peu après Quinlan Vos, venu cette fois pour apporter la victoire à la République et tuer Sora Bulq. Toutefois, le Comte ayant déjà prédit les actes du Kiffar, Skorr avait été chargé de capturer Khaleen Hentz avant de revenir, et c'est arme à la main qu'il la précipita alors aux pieds de Vos pour que celui-ci entende la vérité à son sujet. Mais même s'il apprit que la jeune femme avait été à la solde de Dooku, le Jedi ne la tua pourtant pas, et lorsqu'il se décida à combattre les forces Séparatistes avec son amie et Tholme, Tol Skorr vit là l'occasion de prouver à tous qu'il était plus fort que son ennemi juré. Sans hésiter, il se jeta ainsi sur lui et, en l'affrontant au sabre-laser, lui rappela leur duel sur le Titavian IV, tout en prenant plaisir à lui déclarer que Dooku s'était joué de lui et qu'il n'y avait jamais eu de second Seigneur Sith. Malheureusement pour le Jedi Noir, ses mensonges déclenchèrent un accès de colère en Quinlan Vos, qui ne tarda pas à projeter son adversaire du haut d'une passerelle lorsque celui-ci lui fit ressentir l'influence du Coté Obscur, et finalement Tol Skorr périt lorsque son corps fut englouti par les coulées de lave environnantes.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/12/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tol Skorr. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité